Graffitis: De Joe 182 à JonOne à la Fondation Cartier.

 

 Jardin de la Fondation Cartier. Photo lavieenrouge.

Je venais de me faire vacciner pour me préserver de la grippe A et c’est avec le moral dans les chaussettes que je suis rentrée chez moi. Quelques minutes plus tard je découvrais que j’avais gagné un voyage pour 2 à Paris grâce à un article que j’avais posté http://leblogdelavieenrouge.wordpress.com/2009/12/05/un-week-end-ideal-a-paris/

Organisé par Buzz paradise, le CRT Paris Ile de France et l’agence DDB, je peux vous dire que l’organisation a été top! l’équipe très sympa et très disponible pendant ces deux jours très intenses culturellement.

Petit à petit je vais vous relater ce week-end.

Merci Vicky, Amélie, Dorothée, Sandra, Cédric et Nicolas.

Il ne manquait que les blogeurs britaniques qui n’avaient pu se joindre à nous. Souvenez-vous L’Eurostar avait été bloqué à cause de la météo. J’imagine qu’ils ont dû être très déçus.

Jardin de la Fondation Cartier. Photo lavieenrouge.

Le programme n’était pas de nous faire découvrir le Paris avec ses beaux monuments, ni ses grands boulevards qui poussent au crime au shopping mais quelques lieux comme les grands musées de l’est parisien, les bonnes adresses tendances de la rue Charlot, sans oublier bien sûr la nuit parisienne du coté de Belleville.

C’est l’expo Nés dans la rue -Graffiti à la Fondation Cartier qui a clôturé ce week-end à Paris. Bernik et moi nous n’y sommes pas allés à ce moment là puisque notre séjour se prolongeait de trois jours et ceci de notre plein gré.

Nous y sommes allés le mercredi matin.

 Dans ce lieu tout en transparence créé par Jean Nouvel nous avons pu découvrir des oeuvres de  Basco Vazko, Cripta, JonOne, Olivier  Kosta- Théfaine, Barry McGee, Nug, Evan Roth, Boris Tellegen/Delta, Vitché et Gérard Zlotykamien, P.H.A.S.E 2, Part One, Seen…

Jardin de la Fondation Cartier. Photo lavieenrouge.

L’expo Nés dans la rue se termine le 10 janvier. C’est un bel hommage au graffiti qui nous remémore des figures majeures de New-York des années 70: Julio 204, Taki 183, Joe 182… via des entretiens inédits. Elle  nous permet aussi de faire la différence entre le Bubble Style et le Wild Style. 

Jardin de la Fondation Cartier. Photo lavieenrouge.

J’avoue que j’ai préféré me promener dans le jardin et aux alentours de la fondation pour y faire ces photos même si j’ai flashé pour une oeuvre XXL outdoor réalisée par JonOne. 

Si vous désirez connaitre tous les bons tuyaux sur Paris et notamment le Paris tendance ( Expo, restau, bars lounge, créateurs, concerts ) c’est sur

http://www.nouveau-paris-ile-de-france.fr/

http://fondation.cartier.com/

A suivre.

Jardin de la Fondation Cartier. Photo lavieenrouge.

Jardin de la Fondation Cartier. Photo lavieenrouge.

 

8 réflexions au sujet de « Graffitis: De Joe 182 à JonOne à la Fondation Cartier. »

  1. Superbe,
    Cela me fait penser que je vais passer une semaine à New York dans quelques temps ( je ne connais pas la ville ), je suis preneur de toutes bonnes choses , à voir , à manger…..ou autres .
    Bonne année à tous.
    JC

  2. Je te souhaite une très belle année 2010 riche à tous les niveaux en santé, en harmonie intérieure, en réussite professionnelle et toujours plus de vie en rooooouge !!!

  3. Ce que je peux dire c’est que Lavieenrouge n’est pas sortie de chez elle pendant plusieurs jours lorsqu’elle est revenue chez elle, parce qu’elle trouvait tout moche dans sa ville.

  4. @ JC: Meilleurs voeux à vous aussi et je vosu souhaite de belles performances golfiques.
    Si vous voulez des tas de bons plans de NY il faut aller sur le blog de Marigaz elle a souvent voyagé aux US. Sur sont blog il y a une catégorie NY.

    http://marigaz.wordpress.com/

    Vous pouvez aussi lui écrire son adresse mail est sur son blog.
    Enjoy!

    @ Amylee: merci pour ta carte virtuelle. Une bonne année à toi. Keep cool! pas trop de surmenage sur la toile!

    @Ithaa: Bonne année à toit aussi et propose nous encore et encore de belles photos sur ton blog mode qui est l’un des plus beaux.

    @ Octave: Oui tout était moche lorsque je suis revenue de Paris. Je ne suis sortie que 5 jours après. La vérité.

  5. Ping : Miles Davis à la Cité de la musique ou to be white. « Lavieenrouge. Art, design & fashion.

Comments

