Le programme Let’s Color de Dulux Valentine.

 

Ici ça cause souvent graffitis. Certes le graffiti c’est un peu de poésie sur un mur sale dans un quartier glauque, mais on peut aussi éclabousser de couleur tout un quartier.

Hier j’ai appris que Dulux Valentine lance la campagne Let’s Color pour que les habitants puissent redonner vie à leur murs, leurs façades, leur quartier avec de la couleur et ça c’est une chouette idée!

Dulux Valentine va travailler en partenariat avec des communautés locales pour coloriser, murs, places, écoles, tout espace urbain un peu décrépis.

La colorisation est réalisée par des experts en design.

Vendredi 19 et samedi 20 Mars, Dulux Valentine va collaborer avec des habitants d’Aulnay-sous-Bois en banlieue parisienne. Les cages d’escaliers, à l’extérieur d’appartements résidentiels vont être repeintes avec une vague d’oranges et de rouges flamboyants!

L’immeuble métamorphosé par la couleur a vue sur le vaste marché local qui a lieu chaque mardi, vendredi et dimanche. Cet immeuble aura dans le futur un impact positif sur les habitants du quartier les passants.


 

Aulnay-sous-Bois.

L’aventure "Let’s Color" s’exporte à l’international! 
L’équipe a déjà investit le quartier de Lapa à Rio De Janeiro le week-end dernier. La semaine prochaine les pinceaux vont bosser à Londres, puis direction le Rajasthan les 2 et 3 avril.

 

Le quartier de Lapa à Rio De Janeiro.

Enjoy!

Si vous êtes du coté de Paris alors foncez à Aulney-sous-Bois samedi 20 Mars! Sinon vous pouvez participer au mouvement en suggérant les endroits que vous connaissez et qui auraient besoin d’un bon coup de turquoise, ou de rose indien.

Il suffit de se rendre sur leur page Facebook!

Cet article sera complété les jours suivants par les photos du projet de Aulnay-sous-Bois afin que vous puissiez voir la transformation positive sur le quartier.

Edit du dimanche 21 mars: Voici les premières photos du projet Let’s color

Let’s Color: le parking de la gare à Aulney-sous-Bois.

 

 

L’équipe de Let’s Color peint La tour de la cité de la Rose-des-Vents. Aulney-sous-Bois.

On va dire qu’à Aulnay-sous-bois c’est un peu la vie en couleurs chaudes. L’équipe Let’s Color c’est 30 personnes très motivées auxquelles s’ajoutent entre 5 et 10 experts en design et peinture. Parce que tout est bien pensé dans ce projet il ne sagit pa de peindre n’importe ou et n’importe comment. L’équipe est arrivée hier à 8h du matin sur le site et s’est tout de suite attaquée au toît du parking qu’ils ont repeint en orange vif.

Ils ont ensuite repeint la rampe du parking en oranges foudroyants et le parking lui-même en 6 nuances de roses différentes!

50 membres de la communauté se sont joints au mouvement pour la journée d’hier, le bouche-à-oreille à bien fonctionné.

Le Parisien a consacré un article à l’opération.

Je file voter et je poste de nouvelles photos dans les heures qui vont suivrent.
Le résultat!
Les habitants du quartier ont apprécié l’intervention de Let’s Color. La couleur a fait place au délabrement des murs.
Maintenant direction Londres.
About these ads

4 réflexions sur “Le programme Let’s Color de Dulux Valentine.

  1. @ A dandy: Si les banlieues étaient moins tristes ce serait quand même mieux pour ceux qui y résident. Bien sûr on ne peut pas tout changer mais ce programme a donné de la motivation à la population sans compter une nouvelle esthétique au quartier.

    @ Chonchon. Je m’en doutais un peu.

Comments

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s