Ma nuit à l’hôtel Design Sorbonne.

Hôtel Design Sorbonne. Photo Lavieenrouge.

Couloir hôtel Design Sorbonne.

Par un très bel après midi de printemps, alors que je descendais la rue Victor Cousin pour me rendre à l’Ecritoire, un café situé place de la Sorbonne, j’ai découvert l’hôtel Design Sorbonne. Je suis entrée sous le porche de l’hôtel et en compagnie de deux touristes américains j’ai découvert un mur recouvert d’un textile imprimé de photos anciennes.

Je suis entrée dans l’hôtel pour demander quelques renseignements sur ces photos exposées et j’ai eu un flash.

Un flash design.

Hôtel Design Sorbonne. Photo Lavieenrouge.

Hôtel Design Sorbonne. Photo Lavieenrouge.

En pénétrant dans le hall de l’hôtel j’ai tout de suite adoré son l’atmosphère chromatique et lumineuse.J’ai repéré le lampadaire Tulip My Yours et des fauteuils baroques, mis en valeur par une décoration murale de style classique.

Hôtel Design Sorbonne. Photo Lavieenrouge.

Hall de l’hôtel Design Sorbonne. Photo Lavieenrouge.

C’est dans cet hôtel que j’ai passé le dernier jour de mes vacances 2011, des vacances 100% réussies.

Chambre 61.

Cette chambre de style rétro chic, c’est un petit bijou! c’est une chambre pour les amoureux, pour les amoureux de Paris ou pour celles et ceux qui veulent tomber amoureux de la ville lumière.

Vue de la chambre 61 hôtel Design Sorbonne. Photo Lavieenrouge.

Je n’ai pas quitté ma chambre de la journée.

Elle possède une vue splendide sur le Panthéon, et sur les toits de la Sorbonne. Je ne pouvais m’empêcher de regarder cette vue incroyable, comme si j’avais peur qu’elle s’en aille. J’ai même dormi la fenêtre ouverte pour me sentir plus proche du Panthéon.

Chambre 61 hôtel Design Sorbonne. Photo Lavieenrouge.

Chambre 61 hôtel Design Sorbonne. Photo Lavieenrouge.

Téléphone rétro. Swisscom. Photo Lavieenrouge.

La chambre 61 de l’hôtel Design Sorbonne n’est pas une chambre comme les autres. Elle est sous les toits et sa baignoire rétro ne se trouve pas dans une salle de bain mais dans la chambre.

Vers 15 heures j’ai pris un bain de mousse, et j’ai pensé à ma vie lorsque, étudianteje travaillais l’été à quelques pas de La Sorbonne. J’ai aussi consulté mes mails sur l’IMAC mis à disposition dans toutes les chambres, et j’ai essayé de deviner le destin de tous ceux qui apparaissent sur les photos qui sont exposées dans les chambres et les couloirs.

Le directeur a demandé au personnel de l’hôtel, de lui rapporter des photos de famille pour les exposer dans l’hôtel. La décoration de cet hôtel design procède donc de choix personnels, mais aussi de l’intervention de Vincent Bastie. Décidément j’aime tout ce que fait cet architecte, puisqu’en trois jours, j’ai séjourné dans trois hôtels, pensé par cet architecte.

Le mobilier des chambres de l’hôtel Design Sorbonne a été créé sur mesure. Chaque chambre a sa couleur (vert, noir et blanc, rose, turquoise). Les murs sont décorés de tissus Designers Guild ou de papiers-peints Casamance.

Papiers -peints Designers Guild. Hôtel Design Sorbonne.

On retrouve la même harmonie décorative dans la salle à manger, puisque les banquettes sont recouvertes d’un tissu en velours damassé Designers Guild.C’est dans la salle à manger que j’ai proposé à Amylee accompagné de The ManagUer de venir prendre un soft drink. Ils ont vraiment apprécié cet endroit aux couleurs flashy.

J’ai aussi eu un coup de foudre pour la petite chaise Charme en cuir et alu de Fasem. Chaise que l’on retrouve dans la chambre 61.

Salle à manger de l’hôtel Design Sorbonne.

Rue Victor Cousin. Photo Lavieenrouge.

Street art au quartier Latin, rue Soufflot. Photo Lavieenrouge.

Ce que j’ai apprécié à l’hôtel Design Sorbonne?

TOUT!

Cet hôtel et la chambre 61, c’est un sans faute. L’hôtel est très bien situé dans le quartier latin, à quelques pas de la place de La Sorbonne, du Panthéon, du jardin du Luxembourg, du musée Cluny, et du boulevard Saint-Germain.

J’ai adoré la décoration flashy et la mise en scène de la lumière du hall de l’hôtel, la jolie salle à manger, l’atmosphère arty de la cage d’escalier et des couloirs. Dans la chambre 61: la vue exceptionnelle sur le dôme du Panthéon, l’originalité de la décoration (baignoire dans la chambre,) et tous les détails qui donnent à cette chambre un univers bien particulier (téléphone et robinetterie rétro, la chaise Charme de Fasem, les photos anciennes) j’ai aussi apprécié le peignoir blanc en nid d’abeille et les chaussons en éponge, comme dans les hôtels cinq étoiles.

Enfin l’accueil est très, très, très sympathique.

Hôtel Design Sorbonne.6, rue Victor Cousin – 75005 Paris      TEL +33 1 43 54 58 08

Dans le quartier j’aime aussi, Le petit Journal Saint-michel 71 boulevard Saint Michel
75005 PARIS.

Voir tous les articles Mes Nuits design.

2 réflexions au sujet de « Ma nuit à l’hôtel Design Sorbonne. »

  1. Belle atmosphère en effet. Je ne savais pas que des hôtels de ce style existaient. En lisant votre blog je découvre de belles adresses. Est-ce que vous voyagez aussi dans d’autres capitales européennes?

    • @Lillou: C’est le but de la catégorie Mes Nuits Design de faire connaitre des adresses d’hôtels design. Pour l’instant je me cantonne à Paris, mais j’aimerais bien aller aussi voir les hôtels design de Bruxelles et de Berlin.

Comments

