Ma nuit Privilège à l’hôtel Mercure Voltaire Paris.

Hall de l’hôtel Mercure Voltaire. Paris. Photo Lavieenrouge.

Lorsque j’ai regardé la première diffusion de Koh Lanta, il y a une quinzaine de jours, je me suis dis que, partir loin, très loin, pour se faire de vrais faux amis, et manger un bigorneau par jour, c’était pas raisonnable. Valait mieux, être tranquillement dans une chambre Privilège à L’hôtel Mercure Voltaire de Paris.

La chambre 804 plus exactement.

Lors de mon dernier séjour à Paris, pendant le salon Maison & Objet, il me fallait un hôtel sur le rive droite de Paris, un hôtel proche d’une station de métro, puisque je devais faire de nombreux allers et retours entre l’hôtel et mes rendez-vous.

Chambre 804. Mercure Voltaire Paris. Photo Lavieenrouge.

Bernik m’avait parlé d’un hôtel sans faute à Toulouse, hôtel qu’il avait découvert cet été, Il y avait les patères Handjob sur le mur de la salle à manger. C’était un hôtel Mercure. L’hôtel Mercure Saint-georges. Dans mon esprit, un hôtel appartenant à cette chaîne hôtelière, n’était pas orienté déco.

Ben si.

Hôtel Mercure Voltaire. Paris. Photo Lavieenrouge.

J’ai dormi dans la chambre 804. L’une des chambres Privilège. Une grande chambre pour moi toute seule, avec deux fauteuils et une moquette de style sixties, un très grand lit, de quoi avoir l’impression de faire une taille 8 ans d’un coup d’un seul, deux petits bureaux, une cafetière et tout ce qu’il faut avec, une grande salle de bain avec une douche et de l’autre coté du lavabo, une baignoire.

Chambre Privilège!

Chambre Privilège. Hôtel Mercure Voltaire. Paris.

Salle à manger du Mercure Saint-Georges. Toulouse.

Le lendemain matin, il faisait très beau  très chaud à Paris. Lorsque j’ai ouvert les fenêtres de ma chambre, j’ai vue Paris, ma ville préférée et au loin le Sacré Coeur. Il faut que j’aille très prochainement voir la coupole de ce monument, puisque c’est l’arrière grand-père de mon voisin qui a peint l’intérieur de la coupole.

Ambiance cosy hôtel Mercure Voltaire. Paris. Photo Lavieenrouge.

La décoration de l’hôtel a été confié à Michel Héberlé. Il a su concilier du mobilier et des luminaires très sixties et des références à l’histoire de l’art. Les tentures de la salle à manger et dans les chambres, représentent des dessins à la sanguine d’Ingres.

Le résultat? Un esprit déco tendance/baroque/cosy!

Rue de La Roquette. Paris. Photo Lavieenrouge.

Ma journée promettait d’être fatigante au salon Maison & Objet, alors après un petit déjeuner très, très copieux (mince je fais assez de sport pour avoir le droit de me goinfrer de pains au chocolat) je suis allée me promener dans ce quartier populaire de Paris que je ne connais pas encore très bien. Ce matin là, en remontant la rue de La Roquette, en direction du cimetière du Père Lachaise, j’ai découvert une vieille quincaillerie, comme on n’en fait plus dans ma ville, de très belles devantures de boulangeries dans le style rétro, un atelier de sculpture avec une façade de style gothique, des marchands de primeurs avec de beaux étalages qui donnent sur la rue. Et bien sûr des graffitis, des collages et même un pigeonnier.

Le bonheur!

En regagnant mon hôtel, devant la mairie du quartier j’ai vu une très jolie mariée vêtue d’une robe en dentelle et chaussée de talons carrément vertigineux.

Pigeonnier rue de La Roquette. Paris. Photo Lavieenrouge.

Le café des artistes et une jolie boulangerie. Photo Lavieenrouge.

Ce que j’ai apprécié à l’hôtel Mercure Voltaire de Paris?

Les dimensions de la chambre 804 et le fait qu’il y ait une douche et une baignoire, comme ça si l’on est deux, c’est plus pratique. Les peignoirs et les chaussons en éponge. La cafetière dans la chambre, parce qu’on a souvent besoin de décompresser tranquillement dans sa chambre d’hôtel en se faisant un petit café. Le buffet très copieux pendant le petit déjeuner. La proximité du cimetière du Père Lachaise, magnifique en automne et au printemps et la proximité de la station de métro Voltaire qui se trouve pour ainsi dire à la porte de l’hôtel.

J’oubliais aussi de mentionner que l’accueil était très sympathique.

Hôtel Mercure Voltaire Paris.

53 rue Richard Lenoir
75011 – PARIS (+33)1/43797567


9 réflexions au sujet de « Ma nuit Privilège à l’hôtel Mercure Voltaire Paris. »

Comments

