Un maquillage insolite.

Lorsque sur Pinterest j’ai vu un pin d’Amylee, je me suis exclamée en moi même.

Cette photo représentant une femme maquillée d’une façon, comment dire, artistique, m’est familière. Enfant j’ai dû regarder cette photo pendant des heures et des heures. Cette photo était l’une des iconographies d’un livre que ma mère m’avait offert pour Noel.

Un livre sur la beauté.

Les conseils de beauté et de maquillage de cet ouvrage sont aujourd’hui obsolètes mais ils n’étaient pas flippants. Je m’explique, si vous lisez ELLE régulièrement vous savez de quoi je veux parler: chirurgie esthétique, botox, injections… On n’a pas vraiment le droit de vieillir si on veut toujours rester dans le circuit du bidouillage mais en plus on ne doit pas être pauvre.

Tandis qu’un masque aux blancs d’oeufs et au jus de citron c’est so easy et ça ne coûte presque rien.

Je me demande si ce livre n’est pas dans ma cave, dans un coin sombre et plein d’humidité.

Si un jour je m’ennuie, j’irais y faire un tour.

9 réflexions au sujet de « Un maquillage insolite. »

  1. J’ai dû le voir aussi ce maquillage à l’époque.
    Je vois que toi aussi tu es sur Pinterest. je me fais une joie de le voir. Il me tarde de trouver du courage pour m’y mettre. J’ai l’impression d’être un fossile.

  2. Tu as raison, c’est désespérant tous ces conseils : plus rien n’est simple, les crèmes à 120euros, les régimes protéinés avec soupe à 20 euros, le Bottox et j’en passe !!!!

    • Une crème à 120 euros? L’autre jour j’ai lu qu’il y avait une crème, la mieux de toute à 450 euros. Perso je suis toujours fidèle à Nivea. Un soir on a diné avec un chirurgien esthétique qui nous a dit que les filles connues passaient à la chirurgie dès 25 ans.
      Je ne peux m’empêcher de me dire qu’à60 ans j’aurais bidouillé quelque chose.

  3. En fait… Ce qui fossilise, c’est tout ce trop de bricolage à base de caoutchouc, de fils crantés et de soupes insipides censées nous transformer en limandes.
    Et puis… Il n’y a rien de fun.
    Il faut souffrir pour être belle? Eh bien telle n’est pas ma devise.
    Perso je me sens belle après un hammam: savon noir, rhassoul…
    Eh oui, ça date de l’Antiquité.

Comments

