Design et espaces de verdure à l’hôtel Le Quartier Bercy Square à Paris.

Hôtel Le Quartier Bercy Square Paris. Photo Lavieenrouge.

Souvenez-vous, il y a deux mois j’avais séjourné dans un happy hôtel soit à l’hôtel Le Géneral, hôtel situé dans le quartier République à Paris. Medhi, le chef de la réception m’avait alors suggéré que, lors de mon prochain passage à Paris il me fallait découvrir l’hôtel Le Quartier Bercy Square, hôtel appartenant au même groupe que l’hôtel Le Général.

L’hôtel Le Quartier Bercy Square est un hôtel situé dans le 12 ème arrondissement, pas très loin de la gare de Lyon, un quartier de Paris que je ne connaissais pas.

J’ai longé le boulevard de Reuilly par un après midi de printemps assez pluvieux, et à l’abri du tumulte parisien, j’ai découvert l’hôtel, lové dans un espace de verdure .

On ne dit plus jardin ce n’est pas tendance, on dit espace de verdure. Croyez-moi.

J’ai retrouvé un peu le style et l’ambiance que j’aimais bien lors de mon séjour à l’hôtel Le Général, la même élégance dans la décoration du hall spacieux ou on peut s’affaler dans de larges canapés blancs, les petites décorations végétales posées ci et là, l’élégance du mobilier Zanotta, la déco murale dans les tonalités vertes, la transparence des chaises signées Starck, la verrière donnant sur un espace verdure, verrière ou le lendemain matin j’ai pris mon petit déjeuner. On doit cette jolie décoration à Pascale Douillard.

Hôtel Le Quartier Bercy Square Paris. Photo Lavieenrouge.

Hôtel Le Quartier Bercy Square Paris. Photo Lavieenrouge.

Dans ma chambre, comme dans celle de l’hôtel Le Général, deux petites pommes vertes étaient posées sur l’oreiller. Pas de petit canard à l’hôtel Quartier Bercy Square  mais un petit coeur rouge dans un matériau que l’on peut malaxer et qui était posé sur une serviette de toilette délicatement roulée. Lorsque j’ai ouvert la fenêtre de ma petite chambre je n’entendais que le chant des oiseaux. Petite chambre mais qui proposait tout le confort que j’avais besoin avec en prime la possibilité de se faire un café ou un thé.

C’est Sujidt qui m’a fait la visite de l’hôtel.

Il m’a fait découvrir la suite. Une suite que j’ai adoré, non pas parce qu’elle a un coté spectaculaire mais ses proportions, sa décoration tendance, sa terrasse en bois exotique donnant sur le jardin et le prix proposé pour accueillir 3 à 4 personnes font que la suite de l’hôtel Quartier Bercy Square, c’est un vrai bon plan pour ceux qui veulent passer un séjour agréable à Paris à moins de 200 euros la nuit, surtout si ceux ci se rendent au palais omnisport de Bercy pour une rencontre sportive ou un concert.

La suite de l’hôtel Le Quartier Bercy Square Paris. Photo Lavieenrouge.

Toile Teo Jasmin.

Promenade Chlorophylle près de l’hôtel. Photo Lavieenrouge.

Lors de mon séjour dans cet hôtel, j’avais prévu de découvrir La Coulée Verte qui se situe à proximité de l’hôtel. Cette promenade printanière en plein Paris, dans un chemin de verdure me semblait plus que séduisante. Ce jour là, le temps était capricieux alors j’ai laissé mes runnings  à l’hôtel et j’ai fait ma promenade chlorophylle en écoutant le dernier album d’ Art Mengo.

La verrière de l’hôtel Le Quartier Bercy Square Paris. Photo Lavieenrouge.

Lampadaire Twiggy.

Le soir je suis allée au cinéma à trois stations de métro plus loin, plus exactement au Mk2 qui se situe près de la grande bibliothèque François Mitterrand. Je ne connaissais pas ce quartier non plus, comme quoi j’ai eu raison de me laisser tenter par une aventure design hors des quartiers à grandes concentrations touristiques. J’ai bien aimé le gigantisme de ce fabuleux multiplex.

Mobilier de jardin tendance à l’hôtel. Photo Lavieenrouge.

Fauteuil Low Lita Slide. Table P.O.P Slide.

J’imagine le potentiel de cet hôtel lorsqu’il fait beau. Pouvoir prendre son temps et discuter entre amis l’un des espaces de verdure et en plein Paris c’est un privilège que propose cet hôtel tendance et ambiance lounge.

Une adresse à retenir.

Hôtel Le Quartier Bercy Square. 33 boulevard de Reuilly Paris 75012. Métro Daumesnil/Dugomier.


L’entrée de l’hôtel Le Quartier Bercy Square Paris. Photo Lavieenrouge.

Table basse noire Meteor. Serralunga.

Mobilier Slide. Hôtel Le Quartier Bercy Square Paris. Photo Lavieenrouge.

Le bar de l’hôtel Le Quartier Bercy Square Paris. Photo Lavieenrouge.

Mobilier Zanotta. Hôtel Le Quartier Bercy Square Paris. Photo Lavieenrouge.

Table TOD Zanotta. Canapé  Kilt Zanotta.

Décoration murale tendance gre. Photo Lavieenrouge.

5 réflexions au sujet de « Design et espaces de verdure à l’hôtel Le Quartier Bercy Square à Paris. »

Comments

