Villégiatures et nostalgie.

photo filip dujardin

Cette maison n’existe pas.

Non mais vous imaginez le cauchemar du propriétaire qui ne pourrait même pas entrer dans sa maison pour cause d’enlisement dans le sable? Il paie assez d’impôt le propriétaire pour ne pas avoir besoin en plus des services d’une  pelleteuse. L’artiste belge Filip Dujardin photographe d’architecture de formation imagine des maisons qui n’existent pas et qui s’érigent dans des endroits invraisemblables.

maison Larmor Plage

Villa sur la plage.

Pourtant cette maison presque ensevelie sous le sable ne me surprend pas tellement. Je m’étends souvent sur la plage juste devant une magnifique maison abandonnée (voir la photo ci-dessus). Il y a quelques années la toiture était totalement en briques ce qui est rare dans cette région. Désormais elle penche dangereusement parce qu’elle s’enlise sous le sable. Coté rue, le lierre se faufile entre les carreaux cassés et les oiseaux disparaissent dans la toiture.  On dit que cette villa est classée mais je me demande pourquoi elle est laissée à l’abandon.

About these ads

2 réflexions au sujet de « Villégiatures et nostalgie. »

    • Alors je viens d’y passer et la maison est envahie sous le lierre. Une porte est fracturée. A la place de la maison du gardien on vient de construire un immeuble. Comme le mur du jardin n’a pas été refait j’imagine que c’est pour laisser passer des camions. Si elle n’est pas classée monument historique et seulement propriété remarquable il y a fort à parier qu’il va se construire un immeuble à la place.Le nouvel immeuble n’est pas laid. J’ai aussi remarqué pour la première fois que les branches du pins maritime qui cachait la vue de coté et qui donne sur la plage, ont été coupées. Oui je pense qu’elle va être rasée prochainement.

Comments

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s