Est-ce qu’une femme a un VRAI potentiel de bricoleuse?

 

maison de poupées

Russian doll house.

Non parce que pour peindre les murs d’une chambre, voir les tapisser ça je peux le faire. Pour relooker un meuble j’ai aussi un potentiel non négligeable de décoratrice, je ne peux pas le nier.

Mais pour ce qui est de l’électricité, des petits travaux de plomberie si j’ai un gros problème, chez moi c’est Beyrouth.

Si je dois planter un clou, je me rends compte que le marteau pèse aussi lourd qu’un haltère. Résultat? je plante le clou en biais et quelques minutes plus tard, mon sous-verre s’effondre en décapitant la prise électrique qui se trouve juste en dessous.

Comment on fixe la prise électrique? Avec une perceuse. Mais vous qui êtes une femme, vous avez déjà tenu une perceuse dans la main? Une perceuse en position ON.

Ben ça fait peur.

Un domino? le nom vous dit peut-être quelque chose, mais ce n’est pas celui là, c’est l’autre celui dans lequel on insère du fils électrique.

une pince à dénuder?

Une boite de dérivation?

Hein? ça ne vous dit rien. Moi non plus.

Voici le message que j’ai lu sur un forum, c’est celui d’une femme en détresse. Oui mesdames nous savons faire la différence entre un vernis à ongles Essie et un vernis Opie mais nous ne savons pas brancher notre électroménager.

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum . Je viens de louer un nouvel appart à Paris et mon homme et moi sommes des nuls du bricolage. Ce n’est pas qu’on aime pas ça, au contraire, mais on a pas l’outillage ni les connaissances. Bref, voila pour la présentation.

Nous avons reçu notre cuisinière électrique hier par Mistergooddeal (ainsi que la machine à laver et le frigo).  Lorsque l’on a voulu installer la cuisinière ils indiquent dans la notice (ben oui quand on est nul on commence tjs par la notice) qu’il faut enlever l’arrière de la cuisinière. Jusque là pas de problème.  Une fois fait je cherche le câble électrique qui se branche dans la prise murale… ( comme pour le frigo et la machine à laver) et ho surprise… pas de prise électrique… c’est quoi ce binz??? pourquoi y a pas de prise?   

Et comment on fait pour brancher la cuisinière?   ils donnent un tableau avec plein de chiffres et de lettres mais moi j’ai une prise dans le mur et puis j’ai tjs eu peur de l’électricité… j’ai pas envie de finir comme Claude François en version cuisine moi!

Bref HELP… comment je branche se truc?

Je pense que les constructeurs le font exprès pour filer du boulot aux électriciens! une vraie mafia de la cuisinière!

Lampe simon gaiger

Lampe Simon Gaiger.

Bon ce genre de message j’aurais pu en être l’auteur. Sur le forum réservé aux conducteurs de Smart j’ai laissé quelques messages un peu décalés.

La semaine dernière, j’ai rencontré une petite dame, rue des dunes. Elle en était à sa quatrième nuit de somnifères, tout simplement parce qu’elle ne savait pas brancher un adaptateur TNT.

Je ne pouvais pas l’aider.

Depuis le début de l’année j’ai constaté que mon incapacité à bricoler et à réparer était crasse.

Chez moi la nuit du Nouvel An il fallait faire pipi dans le noir avec un parapluie, tant il pleuvait chez moi.

Via le fil électrique. Sinon c’était pas assez dangereux.

Impossible que ce soit moi qui aille dans les combles pour voir d’où provenait la fuite. Je ne peux pas monter trois barreaux d’échelle sans avoir le vertige. En fait je pourrais bien les monter, mais pas les descendre. J’en ai fait l’expérience un jour sur le toit d’une mosquée. J’ai failli y passer la nuit.

Et puis quelques jours plus tard: plus d’électricité dans les couloirs de l’immeuble. Celui qui est monté dans les combles à pété un plomb. La fuite du toit, la minuterie ça commence à facturer. Depuis, en attendant la réparation on circule avec une torche.

Si on a pas oublié de la torche.

Hier soir on changeant les piles de mon thermostat d’ambiance, il a décédé, et sans préavis, le con. Je me suis demandée à quoi servait un thermostat d’ambiance si celui ci ne fonctionnait que 36 mois. Ce qu’il faut dire c’est que ce thermostat on n’avait plus beaucoup d’affection pour lui depuis que j’avais jeté sa notice.

J’ai donc décidé d’installer chez moi que des dispositifs basiques. Des dispositifs que je pourrais, plus ou moins réparer moi même.

Enfin avec mes pauvres compétences.

Comme j’envie celle qui sait manier la truelle, la perceuse, la ponceuse et tout le toutim!

Celle qui porte un sac Chanel je l’envie moins.

Si si.

About these ads

2 réflexions au sujet de « Est-ce qu’une femme a un VRAI potentiel de bricoleuse? »

  1. L’obsolescence programmée, les notices claires comme de l’eau de vaisselle et les délais de réparation sont les seules responsables (et coupables).

Comments

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s