L’hôtel Sezz, un hôtel pas comme les autres.

Hôtel Sezz ParisHôtel Sezz Paris.

Un séjour à l’hôtel Sezz c’est vivre une expérience, puisque les codes de l’hôtellerie traditionnelles sont un peu bousculés.

Par un beau jour de tempête, un jour ou les parapluies explosaient, nous avions hâte de découvrir le Sezz, un hôtel 4 étoiles de luxe signé Christophe Pillet.

En pénétrant dans un bel immeuble de style Haussmanien, c’est un feu de cheminée virtuel qui nous a accueilli et quelques secondes plus tard nous avons fait connaissance avec Sandy notre assistante personnelle. Elle nous a proposé un coktail de bienvenue que nous avons pris dans un petit salon vitré.

L’assistant personnel à le même rôle que le concierge que l’on peut rencontrer dans un palace mais il est plus confident. L’assistant personnel ou le PA est presque indispensable lorsque l’on ne connaît pas bien une ville ou lorsque l’on a quelques souhaits particuliers pendant son séjour.

hôtel Sezz Paris

hôtel Sezz ParisCi-dessous plan de la Junior Suite.

hotel-sezz-paris-junior-suite-sizel-2442-420-1000

Hôtel Sezz  Parishôtel Sezz  ParisJunior Suite hôtel Sezz. Paris.

Nous avions une réservation via Snap Traveller, pour deux chambres et de catégories différentes.

Une chambre Deluxe pour lui.

Une Junior Suite pour moi.

Nous n’avons pas arrêté de comparer les deux chambres et nous n’avons jamais réussi à nous dire laquelle des deux était la plus belle, parce que toutes les deux avaient des points forts.

Et surtout des particularités que l’on ne trouve pas dans les chambres des autres hôtels comme les murs en pierre de Cascais, matière brut et très bien mise en valeur par les jeux de lumière. La pierre de Cascais se retrouve dans tous les espaces de l’hôtel.

Le lit de la chambre est au centre. Derrière la tête de lit, un bureau de belles dimensions.  Sur le bureau de beaux livres d’art et des revues haut de gamme. Des tiroirs rouges de chaque coté du lit  cachent des accessoires pour des jeux presque interdits.

Les salles de bain sont spacieuses, les baignoires peuvent accueillir deux personnes. J’ai eu un coup de foudre pour la salle de bain de la chambre Deluxe. Une large baie vitrée  sépare la salle de bain de la chambre. Cependant j’ai aussi également apprécié ma salle de bain, avec sa porte miroir XXL. Un petit canard jaune est offert dans toutes les salles de bain et des produits de la gamme Aqua Di Parma sont proposés à la clientèle.

hôtel Sezz Paris

hôtel Sezz.vue de l'hôtel Sezz.1 jpgVue sur la Seine.

hotel-sezz-paris-deluxe-sizel-2439-420-1000Paris Hôtel SezzBain japonnais dans la chambre Deluxe.

Nous avons passé une partie de l’après midi au spa by Payot.

Spa qui ne ressemble à aucun autre.

Au début j’ai trouvé l’ambiance un peu dark mais peu à peu, je me suis habituée à cette ambiance intimiste. Je ne crois pas être restée si longtemps dans un jacuzzi, il y faisait incroyablement bon et la pénombre est incroyablement relaxante. Le spa propose aussi un hammam et une salle de massage.

hôtel Sezz;Petit dejeuner de l'hôtel Sezz.Nous avons pris notre petit déjeuner dans l’une des deux alcôves du bar de l’hôtel, le bar La Grande Dame, porte ce nom en référence à la tour Eiffel et qui semble à portée de main de l’hôtel. Le champagne La Veuve Cliquot est le partenaire exclusif de l’hôtel Sezz et les clients peuvent se servir une coupe pendant le petit déjeuner.

Notre petit déjeuner à été un moment délicieux.

Il ne manquait rien.

Hôtel Sezz 3Champagne Veuve Cliquot. Partenaire de l’Hôtel Sezz. Paris.

Qu’avons nous fait lors de notre séjour à l’hôtel Sezz?

Nous avons été voir, en nocturne, la très belle exposition consacrée à Félix Vallotton au Grand Palais, expo qui se termine dans quelques jours. Foncez! Après diner, nous sommes rentrés à l’hôtel à pied, parce que celui-ci est très bien situé, soit pas très loin des Champs Elysées et tout prêt du Trocadéro.

affiche felix vallotton

Hôtel Sezz, un hôtel pas tout à fait comme les autres, proche du Trocadéro et de la Tour Eiffel 6 Avenue Frémiet – 75016 Paris

Sezz Saint-Tropez 151 Route des Salins – 83990 Saint-Tropez

20 Janvier
20 Janvie

Paris Tour Eiffel

Comments

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.