création de foulard

Comme vous le savez j’ai lancé un concours de création de foulard, pas un concours de peinture sur soie … Attention ici il est question de jouer les stylistes!
Parfois je me dis que c’est peut-être un concours difficile parce qu’il faut , mais pas nécessairement, coudre  et que de nos jours les femmes ne s’adonnent plus aux ouvrages de couture. "Mon Dieu quelle société" dirait ma grand-mère! 
En clair vous faites comme vous voulez!
L’important c’est de participer. 
D’autant que si vous ne gagnez pas vous gardez le vôtre.
Et si vous gagnez vous m’offrez le vôtre et moi le mien!

N’ayez pas peur! 

Mon foulard va être créé en deux exemplaires un pour la gagnante et un pour moi et ce sera le same style forcément.
Alors j’ai réfléchis à ce que je vais faire et je vous rassure ce sera portable! avec une petite touche Arty quand même!
Tout ça pour vous dire que même grande je vous donne l’occasion de jouer à la marchande à la styliste et tout est permis!

par lavieenrouge
ajouter un commentaire 24 commentaire (24)    commentaires (24)    recommander

Retour à la page d’accueil

Commentaires

je suis pas de taille pour le foulard… sans rire à la place je t’enverrai autre chose commentaire n° : 1 posté par : anna (site web) le: 29/02/2008 11:37:46 Hey!! mais comment je fais pour jouer moi? je ne sais pas coudre!! :-) commentaire n° : 2 posté par : M1 (site web) le: 29/02/2008 11:42:16 Mais y’a pas besoin de coudre, of course ! Même si je sais coudre ;-)
Tu peux compter sur moi, mais doucement pas trop vite non plus, hein, of course ! commentaire n° : 3 posté par : frieda l’écuyère (site web) le: 29/02/2008 12:52:16 Ah, mi je ne sais ni coudre ni couper ni dessiner, je ne prends que des photos et pour faire un foulard, c’est pas gagné. Bonne chance alors! commentaire n° : 4 posté par : Anne (site web) le: 29/02/2008 15:23:37 Oulala, c’est du sérieux maintenant les concours.
Un foulard ?
Cette fois là, je préfère laissez ma place aux pros de la Singer. Bises et bon week-end ! commentaire n° : 5 posté par : Amylee (site web) le: 29/02/2008 15:44:24 @anna: sans rire? :)

@M1: tu es témoin que les femmes ne savent plus coudre! une société qui prend l’eau…

@frieda: je crois que tu vas être la seule! on échangera nos foulards et après on lira des "ah si j’avais su!"

@anne:tu sais quoi je crois que beaucoup manque d’imagination parce que c’est du stylisme donc tout est open.

@amylee:je ne me rends pas compte du sérieux et de la difficulté de l’affaire. commentaire n° : 6 posté par : lavieenrouge (site web) le: 29/02/2008 15:50:14 Je vais m’y mettre a la couture alors!! :-) commentaire n° : 7 posté par : M1 (site web) le: 29/02/2008 16:28:41 J’en suis encore à l’idée… qui n’est pas venue…. mais j’y réfléchi !! j’suis nulle en couture, mais mémé qui a 88 ans surfilera… sinon, dans 3 mois j’aurais toujours rien rendu !! euhhh… c’est quand la date limite déjà ?! commentaire n° : 8 posté par : marigaz (site web) le: 29/02/2008 20:25:38 pour le moment je reviens de Québec et ma bronchite en passant par Milan , la semaine prochaine je m’y atèle avec mon dé à coudre et un roulé comme le foulard Hermès , et oui……….. je sais coudre , je le tiens de ma grand-mère et ma maman !! j’adore ! un petit moment de repos commentaire n° : 9 posté par : francoisehavan (site web) le: 01/03/2008 00:17:17 le mien est en cours, mais vu l’option tout à la main que j’ai prise, je me demande s’il sera prrêt. j’espère que oui, parce qu’il déchirrrrrrrrrrrrrrre!!! commentaire n° : 10 posté par : ludie (site web) le: 01/03/2008 08:59:59 @M1:commence par le point avant c’est plus sûr!

@marigaz: tu as jusqu’au 20 donc il y a une certaine amplitide favorable à ta réflexion,si tu réfléchis bien!

@françoise: je reconnasi bien là celle qui a plusieurs cordes à son arc! soigne toi bien parce qu’ une rechute et hopsans être pessimiste.

@ludie: je ne te cache pas que j’ai hate de voir le résultat :) commentaire n° : 11 posté par : lavieenrouge (site web) le: 01/03/2008 10:34:26 Il est vraiment bien ton blog
Quel talent ! Ça me plait beaucoup.

Plein de photos sur la Paris Fashion Week

http://easyfashion.blogspot.com/

Il y a même quelques looks rouges !!!

Bonne journée

Fred the Mole commentaire n° : 12 posté par : Fred the Mole (site web) le: 01/03/2008 11:12:33 Le point avant? c’est quoi s’truc? :) et puis j’ai pas le temps si je veux participer au concours!! commentaire n° : 13 posté par : M1 (site web) le: 01/03/2008 13:40:14 et puis j’ajouterais qu’une fille qui ne sait pas coudre n’est pas une fille ! la couture c’est comme la cuisine ne pas savoir les faire est une tare !!! commentaire n° : 14 posté par : francoisehavan (site web) le: 01/03/2008 18:55:37 Ah bon? mince j’ai raté toute mon éducation j’ai appris cela à mes garçons mais pas à mes filles…que faire il est trop tard… commentaire n° : 15 posté par : empathy le: 01/03/2008 19:49:29 @fred the mole: bienvenue! j’ai été voir ton site! j’adore très belles photos et beaucoup d’inspiration! merci

@M1: comment ferais tu en pleine mer si tu ne sais pas recoudre ta voile? Hein?

@françoise: heureusement que je me sus mise à la cuisine depuis peu (le poireau et le gateau de riz) sinon pour la couture j’ai fait des robes a la main et même avec les surpiqûres! et je sais aussi tricoter!

@empathy: a tes fils et pas à tes filles…c’est pas un peu bizarre? commentaire n° : 16 posté par : lavieenrouge (site web) le: 01/03/2008 20:22:59 Non attend!! comment tu sais que je fais de la voile??? :o) Pas besoin de savoir coudre une voile, il y a des colles spéciales ;o) commentaire n° : 17 posté par : M1 (site web) le: 01/03/2008 20:42:11 Enfin moi ça m’a pas semblé bizarre…jusqu’à ce jour! commentaire n° : 18 posté par : empathy le: 01/03/2008 21:33:40 Ca y est, j’ai mon foulard. Reste à le décorer. Si un jojo y arrive alors ça veut dire que ç’est facile pour les josettes. commentaire n° : 19 posté par : choule[bunker] (site web) le: 02/03/2008 11:35:11 bravo ! Choule ! commentaire n° : 20 posté par : francoisehavan (site web) le: 02/03/2008 20:07:02 :))))))))))))))))) maintenant les hommes se mettent aussi à la couture! elle n’est pas belle la vie? commentaire n° : 21 posté par : lavieenrouge (site web) le: 02/03/2008 20:23:01 L’inspiration me manque… parce que je ne vois qu’une matière pour démarrer : la soie. Or, comme tu le dis, pas question de faire de la peinture sur soie. Broder ? Patchworker ? Teindre ? J’aurais bien brodé, mais broder sur de la soie… pas facile !!! On a le droit aux étoles ? Ca, ça me brancherait plus ! Mais de toutes façons, je n’aurai pas assez de temps. La broderie, c’est hyper long. commentaire n° : 22 posté par : chonchon (site web) le: 03/03/2008 09:24:53 @chonchon: ne te pose pas autant de question!
Au fait, elle est mignonne ta fée! commentaire n° : 23 posté par : lavieenrouge (site web) le: 03/03/2008 22:07:17 je venais pour confirmer que je t’avais envoyé la photo de mon foulard. Mais en re-lisant ton message, je viens de lire que tu ne cherchais pas de foulard en soie peinte. Ca m’apprendra à lire correctement les messages!
Bon, de toute façon, je ne sais pas coudre. Bon, tu me diras ; j’aurais pu piquer une grosse corde de marin. Autour du cou, ça doit faire un effet boeuf… commentaire n° : 24 posté par : choule[bunker] (site web) le: 18/03/2008 14:56:55

Comments

