ça cause graffiti, Carla, Sarko au bar ” Le petit verre”

Photo lavieenrouge. Graffiti au Pouliguen près de La Baule.

Photo lavieenrouge ©

Lors de mon dernier week-end à La Baule, i went to the market mon p’tit panier sous mon bras  en vélo au marché du Pouliguen. Comme il se doit j’ai été prendre un apéro au bar “Le petit verre” un bar ou on s’installe sur des bancs en bois au coude à coude avec ceux qui sont venus faire leurs emplettes bio.

De toute évidence avec mes voisins de table je n’étais pas en harmonie culturelle puisque l’un deux avec son chien aussi grand qu’une poupée Barbie a déclamé haut et fort et sans honte! qu’il ne voulait plus entendre parler de Sarko et de Carla. Comme vous le savez j’écoute en boucle les albums de Carla Bruni lorsque je fais du vélo à La Baule.

Nous sommes en République!

 Et puis j’ai mis mon grain de sel ( de Guérande) entre deux gorgées de Diablotine ( Rhum, vin blanc et sirop fruit de la passion) . Très vite on a causé art, blogs, sites, Carla, Sarko et graffiti. Comme quoi faire son marché c’est aussi, bien se positionner culturellement.

 Isabelle ( y avait deux Isabelle et même qu’elles regardent “Plus belle la vie” sur France 3) m’a dit que près du restau “A L’Abordage” ou ils servent des pizzas de 50 cm de diamètre, il y avait un mur avec  pas mal dee graffitis. Après avoir débattu de l’évolution de la politique en ce début de siècle

 J’ai vu ça!

Photo lavieenrouge. Graffiti au Pouliguen près de La Baule.

Photo lavieenrouge ©

Et ça aussi!

Photo lavieenrouge. Graffiti au Pouliguen près de La Baule

Photo lavieenrouge ©

J’aimerais bien connaitre l’auteur.

18 thoughts on “ça cause graffiti, Carla, Sarko au bar ” Le petit verre”

  1. J’aime bien le troisième. Effectivement, on a envie d’en savoir un peu plus sur l’auteur. Ton post m’a fait sourire… Je t’imagine bien, envers et contre tous écoutant du Bruni à vélo…. Personnellement, j’ai des goûts musicaux discutables que j’assume totalement où le meilleur côtoie le pire.

    Like

  2. Ravie de notre discussion de ce dimanche.
    Merci pour le clin d’oeil!
    Peut-être à une prochaine fois lors d’un apéro dominical pouliguennais …!

    Like

  3. @ isabelle: l’auteur? On ne sait jamais… On va dire que cet article c’est une bouteille à la mer.

    @Loic: Bienvenue! ce qui est intéressant c’est que l’artiste est libre tant qu’il n’est pas dans le giron des galeries internationales.

    @Isa: On va dire merci à Carla, oui! j’ai d’autres photos de petites phrases que je publierais petit à petit pour ne pas trop vous gaver.

    @Miss Doodle: Alors revenues de vacances XXL? Tant mieux ça manquait.

    @ Isa du Pouliguen: Bienvenue! quel moment sympa! j’ai ton mail je te contacte lorsque je repasse dans le coin. Si tu pouvais demander à Rémy de me communiquer son mail pour que l’on cause peinture se serait bien.

    On constatera que je suis en bonne intelligence avec les Isabelle! :)

    Like

  4. voici la deuxième isabelle du pouliguen (qui elle ne regarde pas “plus belle la vie”)! j’ai tout de suite été intéressée par ces phrases, courtes, percutantes, si simple au fond. j’aime beaucoup le style de commentaires sur ce blog, je crois que je vais le mettre sur le bureau pour pouvoir cliquer rapidement dessus. j’aime beaucoup aussi le texte sur la vierge marie, ah Carita et les soins de beauté!! je n’oserai faire ce jeu de mots: je vous salue Marie pleine de grâce deviendrai, je vous salie ma rue pleine de graisse!! oh j’ai honte! A bientôt sur le blog ou au petit verre du Pouliguen le dimanche!!

    Like

  5. j’aime beaucoup, même si c’est phrase sont un peu triste !
    oui je sais, je suis une grande sensible ;))
    mais c’est vrai que ça donne envie d’en savoir plus ….

    Like

  6. @isabelle guidon: Désolée de casser ta réputation d’un coup d’un seul. Bien sûr que tu regardes Laurence Ferrari!
    Merci pour tes appréciations. Ce blog tient sa route surtout grâce aux artistes…
    A bientôt!

    @marie: on imagine une grande souffrance en effet. D’ailleurs plus tard je présenterai une phrase qui démontre très bien le malaise de l’auteur.

    Like

  7. @nino de zio peppino: Depuis que je présente du street art je m’aperçois que cela enchante les lecteurs alors qu’il pourrait y avoir des réactions négatives et bien non! Donc ce qui prouve que cet art est sain.

    @La maman de Remy: Merci c’est noté! je prendc contact ce week-end.

    @choule: Si l’artiste était parisien on pourrait peut -être le ” localiser” dans le cas présent c’est plus difficile. L’ambiance au petit verre était très sympa! donc pas besoin de créer une rixe ni pour Carla ni pour quelqu’un d’autre.

    Like

  8. comment faire pour t’envoyer des photos de murs peints? Y a t’il une adresse mail spéciale?
    en tout cas, j’aime bien ce style de philosophie, des phrases courtes et pertinentes parfois, c’est tout plein de poésie aussi.

    Like

Comments

