Un peu marre de la fast fashion! Mais il y a Andréa Crews.

                                                 Crédit photo: Andréa Crews.

La mode ne m’intéresse pas tant que ça, si elle n’est pas créative. Sans doute parce  je vis à proximité de tous les magasins.

 

Marre du triste et du cheap.

Mais heureusement qu’il y a Andréa Crew.

 Andréa Crews c’est un collectif d’artistes (stylistes, photographes, designer, plasticiens, DJ… ) créé sous l’impulsion de Maroussia Rebecq.

http://andreacrnews.blogspot.com/

Sous cette marque il y a une vraie créativité puisqu’il s’agit de recycler des vêtements vintages, des vêtements dont plus personne ne veut, pour leur donner une nouvelle identité.

Voir ici la transformation d’une robe de mamie.

Les créations vont à l’encontre de la société de consommation. On réhabilite on ne jette pas. Elles sont uniques et font la nique au gaspillage. C’est ludique! Coloré ! Inspiré de culture urbaine. Curieux aussi.

Il n’y a pas d’élaboration d’une tendance. Chaque vêtement bidouillé est une création.

Le tee-shirt pourri tout jauni tout gris est réhabilité en un débardeur glamour et un pantalon de papi se transforme en une salopette.

Andréa Crews intervient dans les centres d’art les vitrines, dans les rues… Et chez Andréa Crews 10 Rue Frochot 75009 Paris. Boutique que je n’ai pas encore visité.

13 thoughts on “Un peu marre de la fast fashion! Mais il y a Andréa Crews.

  1. Moi aussi
    j’en ai marre de manière générale
    tout me casse les bonbons
    Internet et la télé plus que tout
    mais je ne peux pas m’en passer
    Sinon les spaghettis c’est bien

    Fred the Mole

    Like

  2. Le concept de la fringue vintage rénovée n’est pas nouveau… mais fera de plus en plus d’émules ! Conscience écologique oblige sans doute ? Recyclage…
    Je suis pour le 2nd Hand, d’ailleurs, je recycle moi aussi et n’hésite pas à refaire faire des trucs ou retoucher par ma grand mère…
    Pour ce qui est du cheap, curieusement il y a du cheap de super qualité et du chic de mauvaise qualité. Le prix ne justifie pas tout… Mais recycler de la mauvaise qualité, c’ets pas possible :)

    Même Bata recycle les shoes maintenant !

    Like

  3. je suis d’accord, je ne sais pas si c’est de la lassitude ou autre, mais j’ai l’impression d’être ” blasée ” de pas mal de choses ! un petit retour en arrière ne fait pas de mal, marketing ou pas !

    Like

  4. @choule: qui te dit de dormir? tu t’habilles majorité silencieuse?

    @fred the mole :je crois que tu devrais aller courir sur la plage et cessez de te balader dans le quartier du marais. Juste pour un temps. Cela dit il faut absolument se déconnecter pour ne pas perdre son équilibre sinon le Net devient un gouffre. Et dans le gouffre il n’y a même pas de fond.

    @marigaz: tout à fait d’accord mais ça fait travailler toute une économie. Pour le vintage je n’achète jamais mais c’est culturel. J’ai le désir de recycler depuis que je connais le concept d ‘Andrea Crews et au moins on peut s’amuser. Mais il ne faut pas perdre de vue que ce que fait AC c’est quand même un concept artistique donc tout n’est pas réellement portable.
    Pour ce qui est du cheap et de chic question qualité tout à fait d’accord. Hier j’ai demandé en quoi était fait un pull. La vendeuse me répond en angora et du tac au tac je lui demande à combien de % Etonnée elle me répond à 20% Je n’avais pas envie de mettre 70 Euros dans un pull à 20% d’angora d’ou mon pull vert en pur coton.
    Lorsque je fais du billet sponsorisé pour des sites de mode je n’écris rien (ou presque) sur les vêtements puisque partout ce sont les mêmes.

    Pour Bata je ne savais pas.

    @frieda: Quand même une personne qui a du chic comme disait ma grand mère ce n’est pas la mutlitude de sa garde robe mais la qualité du vêtement, sa coupe et son originalité.

    Like

  5. les chiffons ce n’est pas mon truc, la mode encore moins ( vous n’en doutez pas !) mais je suis curieux et j’aimerai savoir ce qu’est la fast fashion ( un fast “food” du chiffon?)

    Like

  6. J’aime le concept, en même temps, c’est pas trop mon truc la couture, je ne suis vraiment pas douée ..

    Côté mode, j’aime ‘feuilleter’ les blogs des modeuses et me tenir informé des dernieres tendances, je pique ce qui m’interresse et oublie le reste …
    Par contre, contrairement à toi, j’ai bcp de mal à porter des couleurs l’hiver …. la mode en noir et gris me va trés bien !! Peut être parce que pour moi cette saison est triste par excellence !

    Like

  7. @ kerfendal: je vous invite a consulter cet article sur Libération:
    http://next.liberation.fr/article/haute-couture-contre-fast-fashion
    cet article contribura à vous éclairer et je crois que vous serez d’accord avec moi.

    @isa: dommage que tu ne saches pas coudre! pour la mode cet hiver j’avoue que j’aime le noir aussi mais lorsqu e je décripe les look des gens la séduction qu’opère la couleur est flatteuse surtout si le vêtement est de bonne qualité.

    Like

  8. ah le recyclage ! tendance? prise de conscience? ou tout simplement inévitable ?
    Merci pour cette découverte. Très intéressant, même si je n’adhère pas à cet esthétisme rebelle.

    Like

  9. Je reviens car alors que je t’écrivais, le téléphone a sonné et que la conversation a duré. C’était justement une amie styliste qui m’appelait et qui connaît bien la boutique d’Andréa Crews. D’ailleurs elle m’en avait parlé et je n’avais pas fait le rapprochement. Ainsi elle m’a assuré que Andréa recyclait aussi des pièces haut de gamme. Alors qu’en visionnant son site, j’avais l’impression de voir un amas de trucs en acrylique.
    Dons voilà une personnalité sympathique dont j’irai voir la boutique même si je ne m’habille pas “trash arty”.
    Dans le genre recyclage, je rappelle que XULI-Bët continue à en faire.

    Like

  10. @isabelle: Mais on parle moins de XULI – Bet! C’est vrai qu’il fabriquait des choses étonnantes avec de vieux collants et de vieux pulls. Dans un ancien numéro de Glamour il y avait eu un bon reportge sur lui.
    Il a été très copié!

    Like

Comments

