Jennifer Collier artiste du papier.

 

kew205-20coat1

Aujourd’hui j’ai envie de vous présenter quelque chose de délicat. Du fait main,du méticuleux. Le travail de Jennifer Collier c’est tout ça. Avec du papier, des sacs en plastique, des cartes routières, elle confectionne des manteaux , des robes,des chaussures, des chapeaux, des sacs, des bijoux.

kate20greenaway

Malheureusement les photos ne sont pas très professionnelles mais on a quand même un bel aperçu de son talent.  On ne se rend pas compte que orsque l’on jette un bout de papier ou du carton on se prive de réaliser une oeuvre d’art!

jcpattern20paper20shoes

pattern20corsage

13 thoughts on “Jennifer Collier artiste du papier.

  1. très jolis escarpins.
    Ben tu vois, tu pourrais faire pareil ; tu l’avais bien réalisé en m’envoyant une enveloppe faite dans une carte routière (lors du mail-art concours).

    Like

  2. La robe de fillette est particulièrement intéressante… les cartes routières sont graphiquement tellement intéressantes… Paul Smith en met à l’intérieur de ses chaussures…

    Like

  3. @Choule: J’ai repris le chemin de l’atelier du coup et depuis hier je l’avais délaissé avec l’écriture de mes blogs et c’est vrai j’ai sous les yeux une toile avec en fond le plan de Barcelone. Mais tu sais aussi bien que moi que de créer ça prend de la place! Du coup je vais concevoir un meuble de rangement en carton inspiré de l’esthétique Gerrit Rietveld.

    @Marigaz: Comment veux tu que l’on trouve du temps pour faire des chaussures en papier dupuis qu el’on rédige des blogs? :)

    @Isabelle: Je ne savais pas que l’intérieur des chaussures de Paul Smith état aussi décorée une bonne info pour mon blog de chaussures! Merci isabelle.

    @Sidonie: Tu es gentille à demain sur le green. J’ailes nerfs à la maison quant il fait beau.

    Like

  4. @Laurence: Je crois que c’est la nouvelle tendance que de détourner des matériaux pauvres pour en faire des oeuvres, ou des meubles. Sur mon blog de chaise il y a beaucoup d’internaute qui recherchent des meubles en carton.

    @amylee: l’année dernière j’avais présenté des sacs réalisés a partir de carte routiere. Mais vois tu tu donnes une idée. Il suffit de prendre une carte routiere de la plastifier et d’en faire un sac le Kelly de Hermes par exemple. Il y a le patron sur le site Hermes.

    @Chonchon: Lis le commentaire que j’ai écris pour Amylee. Peut-être toi qui est assu artiste tu peux en être inspiré. Merci pour ton compliment. Lorsque je découvre quelque chose j’ai hâte de l’éditer sur mon blog pour le faire partager et j’en ai d’autres dans ma musette.

    @Le journal de Chris: Bienvenue! je vais aller voir ton blog.

    @Jérome: YES donc tu as dis oui pour ce que tu sais.:)

    @Angélita: Et encore je n’ai pas tout montré sur mon blog.Tu vois içi on est parfois loin des artistes qui exposent à la FIAC. Et l’entrée coûte moins cher :)

    Like

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s