Paris Plages: Mobilier, graphisme, recyclage et réinsertion.

 

Paris plage

 Bâche d’une buvette. Paris Plages. Photo lavieenrouge.

On pourrait croire que je vous présente un nouveau papier-peint. Il n’en ai rien. Dommage parce que je suis sûre que si le graphisme des bâches des buvettes de Paris Plages étaient imprimés pour un nouveau papier-peint je pense qu’il aurait du succès.

Que deviendront les bâches de Paris Plages après la saison?  Elles serviront à nouveau lors d’un nouvel évenement parisien. Certains disent qu’elles pourraient bien finir en sacs!

Paris plage

 Bâche d’une buvette. Paris Plages. Photo lavieenrouge.

Paris Plages ce sont ses para-brumes qui font la joie de tous lorsqu’il fait beau et chaudses fauteuils confidents ses cabines de plage en bois et acier. Chaque année le scénographe Jean- Christophe Choblet imagine du nouveau mobilier. Cette année il teste sur une buvette une table en forme de nuage. 

Paris plage

 Bâche d’une buvette. Paris Plages. Photo lavieenrouge.

Paris plage

 Bâche d’une buvette. Paris Plages. Photo lavieenrouge.

 Une cinquantaine de palmiers qui sont symboles de Paris Plages sont présents  ainsi que des mûriers. L’hiver les arbres regagnent les serres de Paris. Quant au 1350 tonnes de sable elles retrouvent une nouvelle vie à la fin de la saison sur les chantiers notamment.

Paris plage

Paris Plages. Photo lavieenrouge.

Montage et démontage sont en partie réalisés en partie par des jeunes en réinsertion ensuite ils sont affectés à la surveillance des plages et se tiennent à l’information du public.

Ce qui est sympa c’est que la majorité des installations sont gratuites:  Activités proposées sur le bassin de baignade, pédalos pour les juniors sur le bassin de la Villette, pétanques, fontaines d’eau potable, sanitaires, accès aux plages…

 

4 thoughts on “Paris Plages: Mobilier, graphisme, recyclage et réinsertion.

  1. @ Choblet: Félicitation pour votre travail. Je vis près de la plage et pourtant lorsque j’ai découvert Paris Plages,ses installations sympa et réfléchies j’ai été enchantée! Je craignais que ce ne soit trop cheap ou trop bobo et pas du tout. De plus le fait de diversifier les zones c’est une bonne idée. J’ai hate à l’année prochaine. J’écoutais Caravan Palace à Paris Plages, le “design musical” collait parfaitement

    Like

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s