Crème solaire: Je flippe.

Brigitte Bardot

Brigitte Bardot.

Pour moi un été sans un dos et des seins bien bronzés c’est un été presque raté. Oui mais voilà! soleil + exposition= coups de soleil = dégâts cutanés = mélanome malin.

J’avoue que j’ai rédigé le brouillon de cet article sous le soleil exactement. Vers 16 heures. Avec un indice de protection 30 sur la peau. Autant dire que cet article commence plus ou moins mal.

Depuis la diffusion d’un reportage sur la 2 dont le sujet était les crèmes solaires je flippe, tu flippes, nous flippons.

Pour certains les ingrédients des crémes solaires ne devraient pas franchir le monde des Bisounours. Monde auquel j’appartiens. A tel point que les marques ont refusé de recevoir l’équipe de tournage. Sauf L’Oréal a accepté. Mais si les crèmes solaires de chez L’Oréal sont sécurisantes il n’en serait pas de même pour les crèmes solaires Garnier.

C’est L’oréal qui fabrique les produits Garnier.

Je suis sous indice 30 de chez Garnier!

En juillet dans un restaurant de plage de La Baule ma copine Lilitop qui a la peau blanche comme une dent de lait m’a emprunté ma crème solaire. Après plusieurs tartinages (d’autant que ce n’était pas SA crème ) elle a quitté la table en titubant tant ses yeux étaient en flamme.

Elle nous a fait une intolérance à la crème solaire.

Depuis je suis passée à la crème solaire bio.

11 thoughts on “Crème solaire: Je flippe.

  1. La crème solaire bio protège encore moins (protection minérale, si on veut que ça marche il faut en mettre des tonnes).

    Pour L’Oréal, dans la mesure où le groupe possède environs 27 marques et que la recherche est mutualisée, Lancôme et Garnier viennent du même labo !

    Like

  2. @Mami: Bienvenue! Comme je suis bronzée maintenantje pense à tort que je suis protégée :)

    @Laurence: Oh mais la Biafine a élu domicile dans ma boite à Pharmacie.Même en me protégeant j’arrive a avoir 5 coups de soleil par an.

    @Frieda: Oui ce n’est pas bio mais comme je vis près de la mer aller à la plage fait partie d’un style de vie.
    Les rides… Et bien si toutes les femmes qui vont au soleil étaient ridées prématurément je le saurais.
    La cigarette, l’alcool, les nuits blanches, le stress, la méchanceté aussi creusent des rides.
    Je pars du principe que d’aller au soleil me donne des expériences sensorielles positives qui vont me servir lorsque j’aurais froid ou pour mieux appréhender le futur. Pour aller bien il faut se reposer sur de bonnes expériences du passé.
    Je n’ai pas envie d’avoir une belle peau rien que pour un homme qui lui me verra deshabillée ou pour une visite chez le médecin. J’aime être bronzée mais pas trop. Cela-dit en Bretagne maintenant les gens se mettent en maillot en decembre si il fait beau.Avant cela aurait été inconcevable.

    Like

  3. J’ai la peau très blanche et je bronze mal. J’en ai pris mon parti, je ne serai jamais bronzée. Il ne faut pas trop se prendre la tête avec tous ces gens qui nous interdisent tout. Faut pas exagérer. Les crèmes indice 30/50, ça marche très bien. Je te jure que si j’oublie d’en mettre, c’est coup de soleil immédiat voire pire : allergie solaire (eczema sur les parties du corps non protégées).
    Le mieux, de toutes façons, c’est ombre, chapeau et tshirt.
    Mais je n’ai jamais eu de problème avec garnier.

    Like

  4. @Laurence: Oh non pas d’amoire bretonne!

    @Chonchon: Sur la plage je prends un chapeau de paille et lorsqu’il fait très chaud un parasol. Je vais à la plage avec une grande chemise d’homme pour me couvrir de temps en temps. J’essaie de minimiser les risques.

    Like

  5. Sympa le blog, que je découvre !
    S’exposer au soleil, c’est bio quand on travail en plein air… Mais en effet, vêtements et chapeau sont bien efficace. Et pour la crème solaire, il suffit d’en mettre après la baignade : si elle ne va pas dans l’eau, on ne fait pas bobo à Flipper ;o)

    Like

  6. J’adore tes billets hypocondriaques…
    Il ne nous manquait plus que la crème solaire maintenant…
    Et en plus, elle détruit l’écosystème des lagons !!! Un bon chapeau de paille et un T-shirt, il n’y a rien de tel..

    Like

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s