Graffitis et collage rue Quincampoix à Paris. FDKL, Tian.

 

 grafffiti FDKL

Graffiti FDKL. Photo lavieenrouge. 2008.

Durant l’été 2008 j’avais photographié un graffiti de FDKL que ne n’avais pas encore publié sur mon blog. Je ne vous ai pas encore montré toutes mes photos de graffitis prises en 2008. Sur le blog de Miss Glitzy j’ai pu découvrir qu’un autre graffiti, un collage plutôt, avait remplacé les joyeux personnages de FDKL. Le graffiti est éphémère à Paris puisque la municipalité n’a de cesse que de tout nettoyer, ce que je comprend fort bien. 

Photo 549 

Graffiti FDKL. Photo lavieenrouge. 2008.

C’est donc amusant de repasser quelques mois et de n’y découvrir qu’un mur immaculé ou une nouvelle intervention d’un artiste urbain.

FDKL a été remplacé par les collages de Tian. Tian est avant tout un peintre il peint d’abord des toiles et décline son travail dans les rues de Paris, Londres ou São Paulo ou Bristol.

 Tian "geisha aishabig"
 Tian.Geishah aisha.

Je crois que si nous aimons les graffitis c’est parce qu’ils savent nous surprendre pas seulement par leur pouvoir iconographique mais par leur coté éphémère comme le sont nos humeurs ou nos sentiments.

Photo 548

Graffiti FDKL. Photo lavieenrouge. 2008.

Tian "deja vu"

Tian. Déjà vu.

6 thoughts on “Graffitis et collage rue Quincampoix à Paris. FDKL, Tian.

  1. Je ne le connaissais pas et… j’aime beaucoup ! Il faut dire que le bulldog français et le boxeur, entre autres, ne pouvaient que me séduire ! ;-)
    Vu dernièrement une installation de Barry McGee à la Biennale de Lyon qui, j’en mettrai ma main au feu, t’aurait beaucoup plu. J’essaierai de faire un article à ce propos dans quelques temps si j’ai un moment.

  2. @Olivier et Laurence: Je vous contacte sûr ce week end pour un article sur votre travail. J’ai un travail monstre en ce moment mais je pense à vous!

    @Sidonie: Et ton inscription au cours du soir des Beaux Arts, c’est toujours d’actualité ou c’est feu de paille?

    @Utopian: Merci beaucoup pour le lien. Oui oui ça m’a intéressé.

  3. Inès

    bonsoir je suis étudiante en art et j’ai un projet de photo urbaine et je cherche des endroit dans Paris avec des murs de tags ou graffiti pour faire des photos.
    pouvez vous m’aider ?
    merci.

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s