Moules à gâteaux et tout le bordel.

Moule à gâteauxJe viens de prendre ma retraite en tant que cuisinière. En effet jeudi alors que je préparais un far, j’ai entendu dire, derrière mon dos ( Il se reconnaitra) “Tu fais du vomi?”

Oui c’est diffamatoire!

Quelques minutes plus tard je me suis retrouvée dans le noir.

Les plombs avaient sauté.

Bernik a réfléchit ( Il n’est point con même s’il prononce des paroles blessantes)

Il a statué “le four est décédé”.

Le four est mort parce que l’autre jour je me suis trompée de plat et  l’huile s’est répandue dans le four.

L’huile a niqué les résistances.

Pour un four presque neuf (puisque je ne cuisine pas) c’est lourd à digérer.

J’avais pourtant eu des veilléités de cuisinière après avoir regardé l’émission Un diner presque parfait. Cette émission perfide m’a fait supposer, que moi aussi, je pouvais manier la mandoline avec dextérité.

Mon cahier tout neuf sur lequel je devais rassembler toutes mes recettes ne servira à rien.

Sur les photos je présente des moules à gâteaux de Konstantin Slawinski. 15 parts dont des grandes et des petites pour ceux qui ont faim ou pas. Et le moule Happy Birthday pour celles et ceux qui prennent un an de plus.

Moi je déclare forfait.

En vente chez La cerise sur la déco.

moule à gateaux

12 thoughts on “Moules à gâteaux et tout le bordel.

  1. @ Fleur de Cerise: Des fours j’en ai du des tas. Toujours Out à cause de mes manipulations de cuisinière hors catégorie.

    @ Trompoline: Pourtant je t’assure le coeur y était.

    @ Chonchon: C’est valable aussi pir ceux qui sont au régime et l’autre pas.

    @ Nina: L’histoire de sa mort est peut-être différente. L’article vous concernant parait la semaine prochaine, en milieu de semaine plus exactement.

    Like

  2. J’ai trouvé une recette de gateau sans four ???? Sinon, je conseille les cakes Herta : on vide le sachet dans un joli moule et hop au four…..trop facile et trop bon !

    Like

  3. ben moi je l’aime bien l’émission du dîner presque parfait, je trouve ça sympa ^^ je suis pourtant pas “cuisinière” mais ça donne des idées. Le far : c’est TROP BON ! j’en fais plus car à la maison, y’a que moi qui en mange vraiment :o( les gamins n’aiment pas ça du coup ça me motive pas trop. En fait y’a plein de gâteaux à faire sans four, style charlotte aux chocolats (base chocolat et crême) ou charlottes aux fruits (base fruits et gélatine) … je trouve ça trop sophistiqué, pas assez nourrissant et un peu long à faire. Sans four et nourrissant y’a les gateaux de crêpes ^^ ou alors acheter chez le boulanger ou Picard (pas si mal et pas cher) … bon ap’

    Like

  4. J’adore ton style. Je suis en train de pleurer de rire devant mon écran. Vraiment, je pleure pour de vrai.
    Message de Bergamonsieur : “euh, moi aussi, je dis que tu fais du vomi, quand tu prépares – et aussi quand tu manges – du riz au lait”.
    Je compatis, donc.

    “l’huile a niqué les résistances”. Je crois que celle-là, je ne vais pas m’en remettre, j’en ris encore. Désolée ;-)

    Like

Comments

