La fin tragique des téléphones mobiles.

 

Article rédigé en écoutant du blues, plus exactement “Black Coffee” interprété par Peggy Lee.

Depuis la fin de la semaine dernière je suis en deuil.

Mon téléphone est décédé d’une fin assez tragique, je dois l’avouer. Permettez moi de rendre hommage à tous ceux qui ont partagé ma vie, mes amours, mes emmerdes, aux quatre coins du monde. Je veux parler de mes téléphones mobiles.

Téléphone de chez Bathroom Graffiti.

Sagem a été mon premier 06. Tout beau, tout bleu. Bleu pailleté. Il m’a suivit pendant trois mois dans le désert, certes il n’y avait pas de connection mais il était le symbole de la civilisation consommatrice et tentaculaire. Il m’a quitté par un bel après midi d’été ensoleillé, alors que je jouais au golf. Victime d’un coup de chaud en m’attendant sagement dans la voiture.

Ses composants ont fondus.

Je me suis très vite consolée avec Mitsubitchi un teléphone avec un look style design allemand d’avant guerre. Après un excès de zèle culinaire, il est partit avec les épluchures dans la poubelle. La lune de miel aura duré 3 mois.

Dégouttée c’est le cas de le dire, j’ai adopté Nokia que j’ai pris en grippe parce qu’il avait une vilaine couleur indéfinie quelque chose entre le gris le bleu et le vert. Il a été souvent victime de maltraitance. Après plusieurs chutes il conservait sa bonne humeur en chantant sur une mélodie disco assez sympa, je dois dire.

Mais.

Il s’est noyé dans la cuvette des WC.

Comment peut-on terminer dans la cuvette des WC? Oh c’est tout simple. Il suffit de le poser sur la chasse d’eau. Puis de le reprendre et de le lâcher. Vous pouvez essayer.

Pas besoin de sortir de Saint-Cyr.

Sticker Adzif.

Ensuite il y eu un coeur à coeur avec Sagem II. Avec son petit format très léger mais nous avons vécu une histoire d’amour assez brève.

1 mois et quelques jours exactement.

Je crois qu’il vit en Espagne maintenant ou plus vraisemblablement en Europe de l’Est selon les autorités espagnoles. Victime d’un car jacking à Barcelone il est partit avec ma carte de crédit, mon Ipod tout neuf, mon gloss parfum mandarine. Les jours suivants je fûs prise d’un fou rire non stop, même en nocturne.

Les nerfs.

 Mon assurance me l’a remboursé. Elle rembourse que si je suis victime d’agression.

C’est pas gai tout ça.

Il y a eu Siemens. Oh nous n’avons pas cohabité longtemps.

3 semaines.

Fracassé contre un pot de fleur il a rendu l’âme. Comment un tel mobile peut se fracasser contre un pot de fleur presque de son plein gré? Il suffit de porter un baggy avec des poches sur les jambes et de passer souvent près du gros pot de fleur design celui qui est dans l’entrée.

Et bang!

Chez Bouygues ils n’ont pas voulu faire jouer la garantie. C’est pas normal.

Téléphone de chez Design Shopuk

Alors il y eu Nokia II. Un joli téléphone blanc. J’aime le hight tech blanc. Il en me viendrait pas à l’idée de regarder un programme sur une télé noire. Avec Nokia la cohabitation a été longue et sereine.

Sauf que jeudi il y a eu un petit problème.

Octave et moi étions de bonne humeur. J’ai voulu faire une machine avant d’aller bosser. J’ai enfoncé dans le tambour des draps et mon peignoir blanc, celui que je porte à la piscine. J’ai lancé le programme et je suis allée vite vite découvrir le colis que m’avait envoyé une agence de presse.

Et puis j’ai réalisé que je n’avais pas mon tel sur mon bureau.

Oh je n’ai pas mis beaucoup de temps pour réaliser. 2 heures. Le temps d’un lavage, de quatre rinçages et de quelques essorages. 

Depuis jeudi j’ai Sagem III. Le frère jumeau de Sagem II. C’est celui de Bernik. Il me l’a prêté. Mais je sais qu’un jour ou l’autre il ne le reverra plus.

(Je préfère te le dire Bernik et ceci en bonne camarade)

Nokia, Apple Iphone, LG, Motorola, Blackberry, HTC PDA, Google, Acer, Sansung, Sony Ericsson, j’accepte les dons!

2 thoughts on “La fin tragique des téléphones mobiles.

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s