La Parisienne: une expo à voir absolument à la New heArt CitY Gallery.

 

Le samedi 24 avril 2010 à partir de 19h jusqu’au 31 mai 2010, au 11 rue de Picardie dans le 3ème arrondissement parisien New heArt CitY Gallery  présente l’exposition La  Parisienne

L’expo se  propose un thème à la fois urbain et féminin mais aussi ambitieux, prétentieux, élégant et mystérieux :  

 L’exposition est consacrée à la jeune artiste Aurélie Billat, dont le travail (peinture, croquis et collages) est articulé avec beaucoup de dérision et d’humour autour de la féminité et de l’ultra urbain.

Sa Parisienne, ironiquement sophistiquée pour mieux se jouer des codes, se déplace avec raffinement parmi les monuments célèbres, à Paris ou en voyage, de la Tour Eiffel au Cloud Gate d’ Anish Kapoor à Chicago…

Evènement Ephémère : Projection de rue et Instant Fashion.

Samedi 24 avril 2010 à partir de 19h

Pour célébrer cette nouvelle exposition, la New heArt CitY Gallery a le grand plaisir d’accueillir lors de la soirée de vernissage Emma Pick et Romain Bechetoille.

Les deux artistes ont chacun évolué dans l’univers de la mode et se retrouvent, le temps de l’évènement, autour de leurs passions communes : l’image et l’expression corporelle. Ils proposeront leur travail collectif d’installation visuelle et sonore telle une séance de shooting sur des rythmes électro.

Les Modèles – que les deux artistes filment ou photographient – s’expriment, occupent l’espace, trangressent en toute liberté, l’image devient l’expressivité même pour rendre hommage à l’esthétisme.

 Dans la continuité de ce travail, une projection de rue audacieusement urbaine et rétro mettant en scène La Parisienne années 30 sera réalisée par Romain Bechetoille artiste vidéaste phare de la galerie.

Et enfin, inspirée par la fascination et le fantasme suscités par le Modèle – cet être en mouvement volontairement désincarné qui se met au service de l’image l’instant d’un défilé – Nadège Buffe proposera une installation luminaire de silhouettes féminines en taille réelle qui défilent.

Aurélie Billat:

Aurélie Billat est une jeune femme vivant à Paris qui évolue professionnellement dans l’univers de la création, du luxe et du design

Son travail artistique, empreint d’une forte expressivité féminine et créative, est résolument dans l’air du temps.

“Vivre et raconter, voir et donner à voir. Il s’agit d’un art comme accompagnement du quotidien, d’un art qui est partout et maintenant, d’un art qui saisit tout, se nourrit de tout.

Art comme état d’esprit.

Art comme énergie créatrice.

Art comme intuition, solution, espoir.

Entre séduction et affirmation, tel un livre ouvert, celui d’une jeune femme profondément moderne, qui traverse son époque, tantôt lucide tantôt révoltée, nostalgique d’un âge d’or, entre rêverie et détermination.

Des images sur papier glacé trouvant une deuxième vie à travers un travail fait de collages, superposition, matière, où s’entrechoquent mots, images, photos, peinture-écriture.

Saisir une extra dimension faite d’optimisme.

Revenir au point de départ. Rien que le minimum de l’essentiel.”

 Aurélie Billat.

Emma Pick.

Emma Pick développe une image d’origine instinctive qui s’appuie sur une maîtrise technique transcendée par l’émotion et une forte sensibilité .
Ses contributions aux magazines ainsi que ses projets personnels sont également influencés par une culture cinématographique.
Elle développe un point de vue très engagé de l’usage de la mode dans notre quotidien, comme autant de vies possibles.
Ses collaborations artistiques reflètent un engagement esthétique et éthique, toujours intimement liées dans son travail.

Romain Bechetoille (alias Bech)

 Le vidéaste Romain Bechetoille lie dans ses œuvres images et sons. Il revendique dans sa démarche l’aspect éphémère en projetant ses vidéos, de sa voiture, sur les murs de Paris. Il donne à voir aux passants, pour un instant seulement, un monde où se mêlent Alice « in wonderland », Betty Boop, et strip-teases des années 1930 à la sauce électro.

Une expo à voir absolument à la New heArt CitY Gallery.11 rue de Picardie dans le 3ème arrondissement parisien

Je compte sur vous.

Advertisements

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s