La chaise longue gonflable de Quazar Khanh.

 Chaise longue Relax Natural. Branex Design.

Suite à l’article consacré au fauteuil gonflable le Blow de Jonathan de Pas j’ai reçu le mail d’un lecteur me demandant ou acheter le fauteuil Blow ainsi que le fauteuil Chester orange de Quazar Khanh que je présentais aussi dans l’article. Je l’ai orienté entre autre vers Jardinchic.com qui propose du mobilier de jardin haut de gamme et notamment la gamme demobilier gonflable créée par Quazar Khanh, mobilier chic et pop édité chez Branex Design la marque du mobilier culte.

Et justement chez Jardinchic.com  j’ai découvert la chaise longue Relax Natural, chaise longue gonflable. J’ai eu un flash positif et j’ai décidé qu’elle serait mienne dans quelques jours.

L. 170 cm x l. 70 x H. 60 cm

La chaise longue Relax Natural de Quasar Khanh ( il a aussi dessiné les célèbres lunettes d’Emmanuelle Khanh) c’est du mobilier design outdoor d’une solidité à toutes épreuves et il me faut au moins ça, parce que lorsque je casse un objet, je suis en deuil et je sombre dans une profonde affliction. Le designer a eu l’idée d’ intégrer dans la structure de ses fauteuils gonflables, des lamelles qui assurent un excellent maintien et qui évitent toute déformation. Le PVC est de 60 microns ce qui veut dire 3 fois supérieure à celle d’un matelas pneumatique!

Donc impossible de se noyer au fond de la piscine si je réfléchis bien?

Les lignes de la chaise longue gonflable Relax incitent à la paresse sous le soleil, à tel point que je commence à m’endormir sur mon clavier azerty rien que d’y penser.

Si vous aimez le design outdoor et la transparence des choses, c’est sûr, comme moi vous allez craquer.

 

4 thoughts on “La chaise longue gonflable de Quazar Khanh.

  1. Je pensais naïvement que Quasar Khan ne produisait plus rien… Quelle heureuse surprise!!! Je rêverais d’avoir un de ces fauteuils! Même si je n’ai ni jardin, ni terrasse.

    Like

  2. @Isabelle: Oh non tu n’es pas naive! il s’est bien retiré en Asie mais son design est intemporel et très tendance. J’ai reçu ma chaise longue en deux jours! j’en suis ravie j’aime tout ce qui est gonflable et transparent.

    Like

  3. Les gonflables de Quasar Khanh sont réédités depuis quelques années par Branex design à Paris. Difficile aujourd’hui d’en trouver des originaux des années 60s. Mais peu importe, l’important c’est d’en obtenir et de les apprécier. A ma connaisance Quasar malgré son age, 76 ans le mois prochain supervise toujours la production de mobilier en aluminium brossé. Sa gamme “Nervure” d’inspiration très végétale est de toute beauté !!!

    Like

Comments

