Ma nuit à l’hôtel design le 7 Eiffel à Paris.

Hôtel 7 Eiffel. Paris. Photo Lavieenrouge.

Faire une résa d’hôtel, c’est une corvée. Il me faut au moins huit heures de recherche. Oui au moins ça, si tout va bien. Je consulte pratiquement toutes les offres sur booking.com, venere.com, voyages-sncf.com. Jamais directement auprès des hôtels puisque je recherche LA bonne affaire, la réduc à – 50%.

Lors de ma recherche j’ai vu ça:

Chambre hôtel 7 Eiffel Paris.

Je me suis dis “bon sang mais c’est la lampe Dalu de Vico Magistretti!”  1 nuit 128 Euros la nuit, rue Amélie dans le 7 ème arrondissement de Paris, un quartier que je connais bien. La rue Amélie c’est une rue très calme et perpendiculaire à la rue Saint Dominique.

J’ai cliqué.

J’ai réservé.

J’avais enfin trouvé après des heures de recherche, un hôtel avec du mobilier design, du vrai design.

Même si je préfère ne pas dépasser les 100 Euros pour une nuit d’hôtel, je me suis dis que j’avais peut-être fait le bon choix.

Accueil hôtel 7 Eiffel. Paris.

C’est sous la neige que je suis arrivée au  7 Eiffel. A ne pas confondre avec l’hôtel  7 (  Seven) dans le 5 ème arrondissement. J’ai eu de la chance de me voir attribuer une chambre Premium pour le prix d’une chambre City.

Yep!

J’ai ouvert la porte de la chambre et j’ai vu ça:

 Chambre Premium hôtel 7 Eiffel Paris.

Lampe Dalu, fauteuils Eros de Philippe Starck, moquette pavés parisien, grand lampadaire design, literie digne d’un hôtel 5 étoiles…Je me suis préparé un thé et j’ai pris un bain dans la salle de bain toute blanche en écoutant TSF Jazz puisque sur la table de nuit il y avait un dock mp3.

 

 Moquette style urbain hôtel 7 Eiffel. Paris.

Ce qui caractérise cet hôtel qui vient d’être rénové c’est son ambiance chic et design, une ambiance mise en scène par deux architectes: Anne Peyroux et Emmanuelle Thysi. Les chambres sont décorées dans des teintes tendances: safran, grise pierre lune, neige…Tout est très bien pensé.

Le lendemain avant de quitter l’ hôtel je me suis rendue sur la terrasse et j’ai vu ça:

La terrasse de l’hôtel 7 Eiffel. Paris.

La terrasse est superbe! elle est chauffée l’hiver. Je regrette de ne pas avoir pu rester deux ou trois jours pour apprécier le confort et le calme de cet hôtel. Deux semaines plus tard j’ai voulu retourner au 7 Eiffel lors de mon dernier séjour à Paris.

Pas de chance, la chambre City était proposée un peu partout au prix de 240 Euros et la chambre Prémium à 340 Euros, alors je me suis adaptée au marché et j’ai réservé une chambre dans un autre hôtel.

Si vous voulez  décorer votre intérieur dans l’esprit de l’hôtel 7 Eiffel à Paris voici du mobiler que vous trouverez sans aucun mal sur Internet.

Lampe Dalu de Vico Magistretti.

Fauteuil Bubble de  Philippe Starck.

Canapé Bubble de Philippe Starck.

Fauteuil Clover Ron Arad.

Fauteuil Miss Petra. Moredesign.

Lampe My Your.

Fauteuils et tables Fermob.

Fauteuil Eros Philippe Starck.

4 thoughts on “Ma nuit à l’hôtel design le 7 Eiffel à Paris.

  1. Houlà, mais que de bonnes adresses. Le hall d’entrée ressemble un petit peu au show room d’une usine design, la moquette pavée est extra ! Je vais essayer de négocier une chambre à 40 euros à mon prochain passage (eux aussi faut qu’ils s’adaptent au marché, c’est pas le prix qu’ils font chez Formule 1 ? ;-)

    Like

Comments

