J’aime le beau linge!

 

Linge de maison, parure de lit sobre et raffinée Elixir en satin de coton, ornementée de 2 rangées de jour échelle. Satin haut de gamme 100% coton (Pur coton égyptien) et 120 fils/cm².

Mon arrière grand-mère m’avait offert ses draps en lin, brodés en jour de Venise.

Broderie jour de Venise.

Ces draps avaient déjà deux dizaines d’années. Elle m’a transmis l’amour du beau linge de maison. Il n’y a rien de plus désolant que d’avoir du vilain linge de maison, du linge de maison usé, dépareillé, en synthétique… Mon Dieu des draps en synthétique ! quelle horreur. Tous les ans je m’offre une parure de lit et deux draps de bain même si je n’en ai pas besoin. Bien sûr j’ai un oeil, et le bon, sur les soldes du linge de maison de qualité, ça fait toujours plaisir de faire de bonnes affaires en achetant de la qualité.

 Soldes sur le linge de maison, collections San et Elixir signées Alexandre Turpault.

Mes draps sont principalement blancs mais je me suis autoriseée l’année dernière un jeu de draps rouges. Mes housses de couette, les rideaux de mon lit à baldaquin sont blancs. Mon linge de toilette est noir, blanc ou gris anthracite.

Le beau linge me fait rêver, surtout le linge blanc avec le petit détail qui fera la différence. Oui je craque plus souvent sur du linge de maison que sur un nouveau jean.

Parure Cythère unie en lin, sophistiquée par une finition jour échelle.

Depuis 1847, Alexandre Turpault, tisseur de lin, transmet sa passion du beau linge, son savoir-faire  issu de la tradition. Sa collection de linge de lit en lin, métis et coton, sa collection de linge de toilette en coton peigné et ses collections de linge de table en lin et métis ne devraient pas vous laisser indifférentes.

Soldes sur les taies d’oreiller unie en satin de coton, boutons en nacre sur les côtés.

les tons proposés sont à la fois très style maison de bonne famille (détails sophistiqués avec des rubans, des broderies ou des jours ” Échelle ” et ” Venise “) tout en étant tendance.  Le linge de maison Alexandre Turpault est depuis plus d’un siècle sur le marché du luxe. L’entreprise a été récompensée en 1878 et 1889 lors des Expositions Universelles à Paris et a reçu une médaille d’argent et une d’or pour la qualité de ses toiles.

Parure de lit Myra unie en lin, ornementée de rubans de satin croisés sur le drap et les taies.

Dans les années 1930 les tables du célèbre paquebot le ” Normandie ” sont dressées avec de belles nappes damassées. Mon dieu il faut absolument que je ressorte mes nappes blanches damassées!  aujourd’hui les nappes du restaurant des frères Troisgros à Roanne et celles de Michel Bras à Laguiole sont signées Alexandre Turpault.

La marque est aujourd’hui une marque de linge de maison haut de gamme reconnue dans le monde entier (New York – Tokyo – Londres – Dubaï)

En ce moment il y a des soldes très intéressantes sur le linge de maison Alexandre Turpault.

Faites vous plaisir!

Soldes sur les taies d’oreiller unie en satin de coton, boutons en nacre sur les côtés.

Serviettes et peignoirs HILTON coloris noir ou blanc, en coton peigné de qualité supérieure.

3 thoughts on “J’aime le beau linge!

Comments

