Ma nuit au Seven Hôtel.

Chambre Lévitation Seven Hôtel à Paris. Photo Lavieenrouge.

La semaine dernière j’ai fait une escale d’une nuit au Seven Hôtel, hôtel parisien qui est déjà un lieu culte du design.

J’avais vu quelques reportages de design notamment sur Stylia et sur la 5, et la tentation de tester cet hôtel est devenue de plus en plus grande pour ne pas dire obsessionnelle.

Après avoir déjeuner avec Amylee, l’artiste fashion art que vous êtes nombreux à connaitre, je lui ai proposé de m’accompagner jusqu’à mon hôtel pour lui faire toucher du bout des doigts le firmament de cette adresse absolument design.

C’est Colombe l’assistante de Philippe Vaurs, propriétaire du Seven hôtel, qui nous  a fait découvrir  la magnifique suite Lovez-vous, puis ma chambre Lévitation avec douche italienne noire.

Chambre Lévitation Seven Hôtel à Paris. Photo Lavieenrouge.

Bien que dehors il faisait un temps magnifique, Amylee et moi, avons laissé les rideaux fermés et nous sommes restées un petit moment à causer web 0.2, fashion et design, dans ce cocon noir décoré avec du mobiliers en Plexiglas et animés par des Leds.

Chambre Lévitation hôtel Seven Hôtel à Paris. Photo Lavieenrouge.

Perso ce n’est pas le lit suspendu à 90 cm du sol qui m’a le plus surpris, mais le mobilier transparent éclairé par des Leds. Vous connaissez mon obsession pour le mobilier design transparent et je dois dire que j’étais aux anges. C’est bien simple comme une gosse je n’ai pas cessé de faire jouer la lumière pour provoquer à chaque fois un émerveillement.

Je ne connaissais pas très bien le quartier de l’hôtel, le quartier Mouffetard, bien que, lorsque j’étais étudiante je faisais un stage boulevard Saint-Michel. J’imagine que j’avais peur de me faire violer rue de l’Arbalète entre midi et deux. Vous connaissez ma passion pour le street-art, croyez moi, j’ai été servie. J’ai pris pas mal de photos de graffitis de stars de l’art urbain(FKDL, Jeff Aerosol, Némo, Speedy Graphito, Mosko & ass  Jana & JS, Miss.Tic… C’est un quartier très agréable, tranquille, arty à deux pas du jardin du Luxembourg, du Panthéon et de la Sorbonne.

Quartier du Seven Hôtel à Paris. Photo Lavieenrouge.

Tôt, le lendemain matin, j’ai allumé toutes les lumières, j’ai fixé le plafond nuageux et étoilé et je me suis rendormie un peu avant rencontrer à nouveau Colombe qui a eu la grande gentillesse de m’accorder un peu de son temps pour me faire visiter la suite Sublime et la suite Marie-Antoinette.

J’ai poussé des oh et des ah d’émerveillement! lits ronds, rideaux calligraphiés, canapés ondulants créés sur mesure, scénographie de la lumière, moquette mousseuse… ces suites correspondent tout à fait aux photos du site du Seven Hôtel. Elles  sont meublées d’un mobilier exclusif, mobilier créé par des designers de talent.                                      )

Mais qu’est ce qui a poussé Philippe Vaurs à imaginer un hôtel aussi créatif? C’est après avoir créé le five Hôtel, hôtel design situé dans le même quartier, et notamment la suite One by the Five que le concept du Seven Hôtel est né. Le Seven Hôtel qui propose  28 chambres et 7 suites, ne possède pas 7 étages, mais 6 étages renommés Premier Ciel, Deuxième Ciel etc jusqu’au Sixième Ciel. Des étages qui réunissent de très jolies chambres design qui nous emmènent tout simplement au septième ciel. Le 7 représente pour le propriétaire des lieux, un chiffre magique, et croyez moi si j’ose jouer au Loto moi aussi je vais miser sur le 7! ça porte bonheur.

Hôtel Seven Hôtel à Paris. Photo Lavieenrouge.

Quelle est la clientèle du Seven Hôtel?

Beaucoup de parisiens qui s’offre une parenthèse amoureuse inoubliable (lune de miel, Saint Valentin…) Nos amis d’Europe du nord qui sont toujours en avance, que ce soit dans le domaine de design ou de la mode, et ceux qui, comme moi sont amoureux du design, et qui aiment découvrir des adresses tendances.

Lorsque je suis arrivée chez moi, vers minuit, juste avant d’aller me coucher, j’ai déplacé un ou deux meubles dans ma chambre. J’ai aussi accroché dans mon salon la toile qu’Amylee m’avait offert, une toile de la collection Podium. J’ai eu des idées déco plein la tête. L’envie de créer des chambres d’hôtes meublées uniquement avec du mobilier gonflable et transparent.

Bref le Seven Hôtel m’a fait tourner la tête, et pourtant j’y ai passé la nuit toute seule.

20, rue Berthollet
75005 Paris – France
Tél : +33 (0)1 43 31 47 52
Fax : +33 (0)1 43 36 41 40

La porte de ma chambre Lévitation. Seven Hôtel. Photo Lavieenrouge.

Terrasse du Seven Hôtel à Paris. Photo Lavieenrouge.

4 thoughts on “Ma nuit au Seven Hôtel.

  1. ca fait rever ! le risque c’est de ne plus vouloir sortir de sa chambre, ou bien de rentrer chez soi armé d’une masse et de tout balancer par la fenetre. Mon dieu que tout est triste autour de nous !

    Like

  2. J’ai adoré découvrir avec toi cette belle chambre dans les nuages !!! A refaire, si t’as besoin d’une assistante, je serai là.
    Et la Suite Marie Antoinette (rien que les photos) sont sublimes !

    Like

  3. Lavieenrouge vous nous faites rêver !!!!
    Lors de mon prochain séjour à Paris, je pense réserver dans cet hôtel.
    Merci de votre humour et de votre passion du design.

    Like

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s