Gorgée de sucre.


bogato  u.jpg

Gâteau Bogato.fr

La veille du dimanche de Pâques, ma tante qui était venue m’offrir une boite de chocolat Jeff de Bruges, m’a dit dans un éclat de rire, que la veille, elle avait fait maigre.

La veille c’était vendredi saint.

Alors j’ai piqué du nez, dans mon verre de jus d’orange, parce que vendredi saint ne veut plus rien dire pour moi. Je n’ai plus de religion et je me confonds, assez intelligemment, dans la masse de mécréantes et de mécréants de mon espèce.

Amie de moi-même et ça c’est pas bien, ils le disent dans la Bible, j’ai vu défiler le film de tout ce que j’avais mangé la veille, soit le jour du vendredi saint.

 10 heures: 4 tartines de pain avec de la confiture et un bol de Ricoré à l’aspartame.

Je ne déjeune jamais puisque je me lève tard. 10 heures quand tout va bien, 10 heures 30 quand ça va mal, 9 heures lorsque je pulse de bonheur.

16 heures: l’heure du goûter, goûter que j’ai partagé avec Nelly Oleson (ma Nelly Oleson à moi c’est un homme) Pour moi: un demi gâteau à la crème pour 6 personnes, gâteau décoré de jolis oeufs de Pâques colorés et gorgés de sucre.

Je ne dine pas le vendredi parce que je vais à la piscine avec Nelly Oleson quienfaitestunhomme et qui me casse souvent le moral parce qu’elle me fait remarquer que j’ai 2 kg de trop. Pas étonnant que je compense ma dérive affective avec du sucre. La possibilité de faire des compliments n’est pas dans l’ADN de Nelly Oleson quienfaitestunhomme.

Nous prenons juste un apéro vers 22 heures pour ne pas gâcher les bienfaits de la sportive attitude. Voici ma ration de ce dernier vendredi saint: un demi paquet de Tuc, un demi paquet  de petites choses sucrées salées issues de l’industrie agroalimentaire, une demi boite de pâté Henaff et une demi bouteille d’Asti.

Gâteau Bogato.fr

Récapitulons! ce dernier vendredi saint:

Légumes? AUCUN.

Fruits?AUCUN.

Proteines animales? A part le demi boite de pâté, RIEN. Le poisson je le surgèle mais je ne le mange pas (faut le cuisiner et je maitrise mal la cuisson)

Eau? NON.

Fort de ce constat de mécréante, j’ai fait un effort assez considérable puisque j’ai achevé la boite de chocolat offert par ma tante, qu’en 4 jours!

Mais je me suis levée pendant 4 nuits pour prendre un chocolat et un seul, pour que la boite dure plus de 3 jours.

J’ai voulu changer de cap culinaire.

Mais hier:

10 heures: 1 bol de céréales au chocolat noir.

14 heures: 4 macarons faits maison mais trop sucrés selon Nelly Oleson quienfaitestunhomme.

18 heures: un bol de céréales au chocolat noir.

23 heures 45 et après avoir regardé le télé film ” Au bon beurre” sur la 5,  j’ai englouti, alors que je n’avais pas faim, une part de tarte aux pommes que j’avais réalisée moi même, mais il parait que la pâte n’était pas assez cuite selon Nelly Oleson quienfaitestunhomme.

Voir la chaise en sucre.

2 thoughts on “Gorgée de sucre.

  1. Sit u n’as que 2 kilos en trop avec ton régime “sucre-douceur”, je ne vois pas pourquoi tu culpabiliserais. Vas en paix mécréante et n’oublie pas les fraises Tagada……

    Like

  2. 2 kilos? C’est vraiment pas grand chose. Change de copain pour un autre qui te dirait que tu es canon. Moi aussi je me gave de sucreries, je pense que c’est dû à pas mal de soucis que je supporte en ce moment, des enfants à la maison qui ne m’écoutent pas.

    Like

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s