Même si comme moi vous êtes hypocondriaque faites un dépistage du cancer du sein.


Même avec la marque de bronzage.

J’avais écrit lors de mon dernier article que si le résultat de ma mammographie était bon, je poserais seins nus sur ce blog.

Mais ce matin libérée de mes pensées morbides je n’avais plus envie de faire cette photo. Seulement je n’ai qu’une parole et si je ne le fais pas ça peut me porter la poisse.

Je suis hypocondriaque mais je vais quand même me faire dépister tous les deux ans.

Nous avons toutes et tous dans notre entourage des femmes qui ne le font jamais. Pourtant je connais des femmes pour qui la vie a mal tourné, elles ont été plus désinvoltes que moi. Alors même si je suis très très très déprimée entre la prise de rendez-vous et le jour J, voici quelques conseils pour celles qui ont peur d’aller se faire dépister pour la première fois.

N’attendez pas l’année de vos cinquante ans, allez-y avant!

1) Prendre rendez-vous chez son médecin traitant pour avoir une ordonnance que vous allez présenter au cabinet de radiologie.

2) Bien retenir la date de ses dernières règles afin que la secrétaire médicale puisse vous donnez un rendez-vous dans la bonne période.

3) Prendre un porte bonheur avec vous que vous allez glisser dans votre sac ou comme moi, un dans le sac et un dans la poche de mon jean.

4) Si comme moi vous êtes très nerveuse prendre un petit remède homéopathique ou un calmant avant le rendez-vous. Dans ce cas je vous conseille de vous y rendre à pied et pas en voiture. Entre le cabinet de radiologie et ma résidence il y a une école maternelle etdeux écoles primaires.

5) Ne pas oublier les lunettes de soleil ça permet de se planquer si vous y allez en pleurs et de vous planquer si vous pleurez (même de joie) sur le retour.

6) Y aller en jean parce que la radio et l’échographie se fait seins nus et être en petite culotte c’est se fragiliser davantage.

7) Porter des talons plats puisque vous allez vous contorsionner afin que les clichés soient correctement pris.

8) Si comme moi il vous arrive de voir tout en noir et blanc et de ne plus rien entendre demandez à vous allonger entre les clichés. Vous êtes entrain de faire un malaise.

9) Ne parlez pas trop au médecin pendant l’échographie afin de ne pas le déconcentrer.

10) N’oubliez pas votre carte de crédit puisqu’en sortant vous devez vous offrir quelque chose. Vous avez été assez courageuse comme ça. J’ai acheté une nouvelle robe.

10 thoughts on “Même si comme moi vous êtes hypocondriaque faites un dépistage du cancer du sein.

  1. Quand j’serais grand j’serai mamographeur et dans mon cabinet y’aura des chocolats , des bonbons …et des huitres…
    Bon courage, bon golf ?

    Like

  2. @Heidi: La prochaine fois fais toi plaisir! mince.

    @Isabelle: Comme pour Heidi il faut que tu craques sur quelque chose la prochaine fois.

    @mamzellecarnetO: Why not? je vais faire un effort et faire quelques photos.

    @jc minuscule: Vu comme ça, on y va toutes et plutôt deux fois qu’une. Le golf? jamais en période morbide.

    Like

  3. Une femme qui n’a pas fait de bébés ou qui ne peut plus en faire reste une femme, n’en déplaise à Doc Gynécotradi.
    Perso je suis quand même à risques puisque je suis une mauvaise mère qui n’a pas allaité.
    Respect Miss Red, je vais me bouger le popotin pour y aller mais comme je ne veux plus revoir la sadique d’il y a deux ans je vais changer de crêmerie.
    A propos, la roble… Est-elle rouge?

    Like

  4. @Slye: oh comme tu as raison! il faut changer de médecin dès que le courant ne passe pas.
    La robe est marine à pois blanc. Je ne porte pas forcément du rouge puisque je ne suis pas Anne Roumanoff et le rouge est difficile à trouver en ce moment puisque c’est la mode du orange.
    @Hichem: fallait que je dédramatise:)

    Like

  5. Bravo pour l’audace et le courage de publier cette photo. Il y a des nudités bien pires que celle du corps. Et le vôtre ne devrait pas vous inspirer aucune honte.

    Signé: Quelqu’un qui a appris lentement à être son propre modèle.

    Like

Comments

