Un week-end cinq étoiles et un grain de sable.


Ma dernière photo avant que ne se glisse le grain de sable.

Nous avons passé notre dernier week-end à La Baule, plus exactement à L’Hermitage, un bel Hôtel 5 étoiles qui donne sur la plage. Nous nous y rendons deux fois par an, et nous réservons toujours les mêmes chambres.

Avec vue sur mer.

J’avais prévu en plus de dégorger dans l’eau de la piscine (j’aime nager très longtemps) de faire un mini reportage photo avec l’appareil photo de Bernik.

Mais l’appareil à lâché dès le samedi après midi. Faut dire que ce week-end là, il y avait un putain de vent.

Un grain de sable sournois s’est mis en travers du destin de notre week-end cinq étoiles.


Plage de La Baule. Photo Lavieenrouge.

La déco rétro de l’Hermitage. Photo Lavieenrouge.

Entre deux brasses dans la piscine, j’ai annoncé le décès de l’appareil photo à Bernik, mais bon prince il n’a rien dit.

Il avait même un petit sourire en coin, du genre à dire ” Avec toi plus rien ne m’étonne” Tout ça parce qu’il était persuadé que l’appareil était tombé la tête la première dans le sable.

Les choses qu’il me prête décèdent invariablement dans les jours ou les mois qui suivent. C’est une logique un peu agaçante je dois l’avouer.

Brasserie La Croisette. Notre QG. Photo Lavieenrouge.

Avant de passer au checking out, Bernik m’a dit “Tu sais, j’avais de bonnes idées photos avant que l’appareil ne tombe dans le sable” Je crois que c’est cette phrase qui m’a donné un mal de tête atroce, avec l’envie de me l’arracher et de la remplacer par la tête du bonhomme Lego que je venais de repérer dans une boutique de meubles et d’objet design.

Mes plastic shoes Vivienne Westwood. Melissa. Photo Lavieenrouge.

Notre ami François pignon était avec nous.

Avec lui les choses se déroulent plus simplement. Il fou son appareil photo dans la machine à laver en rentrant de vacances et dans la semaine il va faire jouer la garantie chez Boulanger.

Il triche pas.

La brasserie Rouge. La Baule. Photo du site puisque l’appareil photo est décédé.

Cependant si tout ne fût pas rose à cause de ce grain de sable, du vent, de la température de la piscine à 29° au lieu des 32° comme lors de nos derniers séjours, et de l’acte manqué au piano bar de l’hôtel le samedi soir, nous avions bien très dîné à La Villa (camembert rôti, brioche au pain perdu, espadon mi-cuit…) nous qui avions pris des habitudes à la brasserie Rouge ou l’on peut manger de la choucroute à la grenadine dans une ambiance déco rouge, nous n’avons pas été déçus de découvrir une nouvelle adresse.

Un grand merci à François Pignon et à Bernik ( avec ou sans appareil photo) qui m’ont invité pour mes 28 ans.

Oui oui déjà!

Villa à La Baule. Photo Lavieenrouge.

Maison à vendre ( mon coup de coeur) Photo Lavieenrouge.

5 thoughts on “Un week-end cinq étoiles et un grain de sable.

  1. moi aussi, je flashe sur la dernière maison !
    et sur la première photo je me suis dit : c’set quoi ces shoes de REVE ?! bon, vu de près, et sachant qu’elles sont en plastique je fantasme moins, quoi que dans le sable c’est sûrement l’idéal ! je sens que je vais peser le pour et le contre une bonne dizaine de fois cette semaine !

    Like

  2. @mamzellecarnet0: ce sont des shoes en plastique mais des Melissa donc du plastique mais de luxe. Elles existent en bleu aussi. Super confortables et on les passe à l’eau pour les dépoussiérer. Je pense même me les acheter en bleu. C’est dire!
    Elles sont soldées en ce moment.

    Like

  3. Amusant on a les mêmes balades et les même coups de ♥ Maison !
    Si tu explores mon blog tu y trouveras la même maison je sais EXACTEMEMENT où elle se trouve….
    Encore merci pour ton article “chaises”
    A bientôt
    Biz
    Céc’☺

    Like

Comments

