Red plastic shoes!

Photo thebigmacblog. A beautiful blog!

Hier matin, en me connectant sur ma plateforme de WordPress, j’ai eu un flash.

Cette photo.

C’est rare que je m’arrête sur les vignettes présentant l’actualité des blogs qui sont sur cette plateforme, mais il fallait que je clique sur cette photo merveilleuse.

Merveilleuse pourquoi?

Parce qu’elle présente des chaussures rouges, mais pas n’importe qu’elles chaussures!

Des méduses.

Cette chaussure bizarre et détestée par les enfants qui ont dû en porter pour aller jouer sur les rochers pendant les grandes vacances. Parce que le plastique trop dur sciait les pieds fragiles.

Oui, j’ai aussi collectionné ce genre de chaussures, que je ne mettais jamais à part des rouges translucides.

Je les avais porté tout un été, un été pendant lequel j’avais découvert le grand amour et la cruelle blessure qui en découle puisqu’on sait que les histoires d’amour finissent mal.

En général.

Il me reste une paire de méduses noires.

Que je ne mets plus. Mais que je conserve précieusement.

Cette magnifique photo me donne envie de découvrir quelque part dans un magasin au bord de la plage une paire de méduse rouges.

Pas pour porter, mais pour posséder.

Ce qui me fait penser qu’en plus de mes chaussures Mélissa, j’ai aussi une paire de ballerines transparentes en plastique.

Que je ne mets jamais, mais que je possède.

Et une paire de sandales roses transparentes.

Que je ne mets jamais, mais que je possède.

Voir mon article C’est quoi une méduse.

 

4 thoughts on “Red plastic shoes!

  1. C Bo: Pas de souvenirs pas d’avenir!

    @Nan De Bil: Je ne savais pas! merci pour l’info.

    @jc: ça dépend de la région dans laquelle on vit. Mais nouille est aussi le terme utilisé.

    Like

Comments

