Boire, déboires, et une dent en moins.

Euh, moi je bois de la Badoit rouge. Photo Lavieenrouge.

Je vis dans une ville qui est l’une des plus alcoolisée de France.

Ville que je ne nomme pas, puisque lorsque j’écris quelque chose  qui déplaît à la municipalité, l’url de l’article disparait mystérieusement le jour même.

Le soir de la fête de la musique, je suis restée bien tranquillement chez moi. j’ai rédigé quelques articles en écoutant Swing Jazz, puis j’ai regardé X Factor et Taratata spécial fête de la musique. Une soirée sage et passionnante.

Je devrais peut-être me mettre à la boisson.

Oui bien sage si on la compare avec certains protagonistes qui ont participé à la fête de la musique, fête qui avait lieu dans ma ville fortement alcoolisée.

Bernik m’a communiqué un article paru dans la presse qui relate cette soirée bien sympatoche, mais pas pour tout le monde.

Une fêtarde chute du toit d’un entrepôt au port de pêche. Ça aurait pu très mal se terminer pour une jeune fille de 25 ans, qui a fait une chute d’environ 10 m, mercredi au petit matin. Elle avait grimpé sur le toit d’un entrepôt, à la recherche de son téléphone portable, balancé par ses amis. L’alerte a été donnée par un employé, qui l’a vu traverser la toiture. Ses trois amis ont pris la fuite. Finalement, après des recherches et enquêtes de voisinage, la victime a été retrouvée. Elle était tombée dans des cartons entreposés…

Une mineure a été retrouvée avec 2, 20 g d’alcool par litre de sang Place Jules-Ferry. Deux jeunes filles, dont une mineure de 16 ans, sont victimes de malaise et présentent des signes de démence. Elles ont bu dans des verres offerts par des hommes, qu’elles ne connaissent pas, et pensent avoir été empoisonnées. Prises en charge par les pompiers, elles sont hospitalisées. Les premières analyses n’ont rien révélé… Seulement qu’on a frôlé le coma éthylique pour la plus jeune, qui a fini à 2, 20 g d’alcool par litre de sang.

Des coups de poing, des insultes Un homme de 25 ans, ne supportant plus le bruit, est descendu régler ses comptes avec des fêtards, rue de l’Assemblée-Nationale à 3 h 30. Il a finalement fini aux urgences avec un nez cassé et une dent en moins.

Un peu plus tôt, les policiers de la brigade  anti criminalité ont interpellé un homme de 29 ans, qui frappait un jeune de 17 ans, rue Anatole-France.

Dégradations, souillure,bouts de verre Conséquence de la nuit agitée, les plaintes pour dégradations ont afflué, hier, au commissariat .

Rue de Belle-fontaine, un homme de 22 ans a notamment été interpellé alors qu’il dégradait un rétroviseur. Triste constat, également, sur le parvis du Grand Théâtre avec des souillures et des bouts de verre à foison.

Du côté de Lanveur, les pompiers  sont intervenus pour un début de feu de clôture à l’école maternelle François-Tanguy.

5 thoughts on “Boire, déboires, et une dent en moins.

  1. ah ben mince, le nom de ta ville est dans l’article, espérons que l’article reste :)
    moi j’habitais la ville 50km à l’est de la tienne pendant plus de 15 ans, c’était pareil mais plus caché car on était beaucoup moins nombreux.
    bon après j’ai émigré dans la “capitale” pour deux ans et là c’était pire que tout, en plus naïvement j’avais pris un appart à côté de la rue saint-michel ….. :(

    Like

    1. quand je parlais de “capitale”, je parlais de celle de ta région, celle où boire et fumer du chichon c’est la norme, où tout le monde pogotais à l’époque sur l’apologie de Matmatah le quarantième verre à la main, à se faire vomir sur la place de la contrescarpe …

      Like

  2. @Cracotte: Ah la capitale entre guillemets. Pardon. Tu sais moi je suis aux premières loges du festival donc j’en ai vu des vertes et des très mûres! les gens qui supportent, sont souvent à bout, à moins de boire eux aussi. :))

    Like

Comments

