Vacances sucrées salées.

Photo Lavieenrouge. Prise avec mon vieux Canon puisque le Lumix est mort.

A la maison y a un sujet qui fâche.

Le bateau.

Un dériveur plus exactement, que Bernik préfère délaisser dans un centre nautique. Il a jeté l’éponge gorgée d’eau salée et il est passé à autre chose, à savoir faire une carrière professionnelle.

Parfois je lui dis “et si on remettait ça?”

Pauvre inconsciente que je suis, puisque j’ai peur de mourir noyée.

Par calme plat.

C’était souvent en fin d’après midi, lorsque l’on se situait à mi-distance de l’ile de Groix et de la plage de Kerguelen, soit dans l’impossibilité de rentrer à la nage, que les choses se gâtaient, même si rien ne laissait présager de la pétole. (pétole = calme plat)

Et par calme plat je perdais la raison comme Woody Allen lors de la panne de l’ascenseur dans son film Meurtre Mystérieux à Manhattan. Exactement le même comportement irrationnel.

 Prise dans le calme plat j’avais l’impression de devenir un trognon de pomme, ce qui n’est pas grand chose, avouons le.

Un 4.7 comme son nom l’indique ne fait pas plus de quatre mètres soixante-dix de longueur, donc on ne peut pas faire les cent pas pour se détendre, et si sur la route nous coupions la route à un cargo, je n’avais même plus l’impression d’être un trognon de pomme mais un pépin de pomme.

C’est à ce moment là que j’avais envie de passer par dessus bord, même si, depuis que je suis petite j’ai peur de mourir noyée. J’ai dû être traumatisée lorsqu’à l’âge de six ans, j’ai vu le cadavre d’un enfant sur la plage, mort noyé, après être resté coincé sous le plongeoir.

Lorsque j’étais à deux doigts de ma noyade par calme plat, Bernik se mettait à me chanter La Java Bleue et je finissais toujours par rire jaune et par lui dire qu’il était un type un peu spécial.

2 thoughts on “Vacances sucrées salées.

Comments

