Ou trouver des graffitis de Jérôme Mesnager?

Graffiti Jérôme Mesnager. Photo Lavieenrouge.

A la rentrée je vais avoir l’occasion de vous présenter les graffitis de Jérôme Mesnager dans un autre contexte que celui de la rue.

Les graffitis de Jérôme Mesnager que je présente aujourd’hui, je les ai photographié en avril dans le quartier de la Mouff à Paris. Et puis comme j’aime les recoins de Paris, je suis entrain de lire l’excellent ouvrage de Lorant Deutsch “Le Métronome” ouvrage qui retrace l’histoire de Paris via les stations du métro parisien.

.

Je dévore ce livre sur la plage. Je me suis rendue compte que je ne connaissais vraiment pas assez cette ville que j’adore. Je sais maintenant ou trouver l’un des graffitis les plus vieux de Paris, graffiti qui représente une chaussure. Je sais aussi quelle est la rue ou Henri IV a été poignardé par Ravaillac, je sais aussi qui était sainte Geneviève.

Comme je vais passer une partie de mes vacances à Paris, je vais bien sûr aller à la chasse aux graffitis, mais aussi sur les traces de l’histoire.

Voir l’hôtel que Jérôme Mesnager a décoré.

Graffiti Jérôme Mesnager. Photo Lavieenrouge.

Graffiti Jérôme Mesnager. Photo Lavieenrouge.

Graffiti Jérôme Mesnager. Photo Lavieenrouge.

4 thoughts on “Ou trouver des graffitis de Jérôme Mesnager?

  1. Les traces de l’histoire… J’adore autant l’Histoire que les shoes! Si on me lâche dans une ville chargée d’histoire, je l’arpente du matin au soir, au point d’en perdre le boire et le manger. J’avais envie de m’offrir ce bouquin, eh bien me voilà déterminée.

    Like

  2. Paris bouge Paris change aujourd’hui c’est Paris et demain c’est un autre Paris mais toujours de même beauté, Tant de merveilles à découvrir dans la cité des Lumières. Quand on découvre Paris on se découvre un peu soi-même n’est ce pas? Bonne promenade
    ps: fait super chaud dans le métro gare!

    Like

  3. @Slye: Tu ne le regretteras pas surtout si tu aimes l’histoire. L’ouvrage existe aussi en version illustrée pour ceux qui ne connaissent pas bien Paris. Je vais le relire à mon retour de vacances. J’ai pris des notes et je vais me rendre sur les lieux.

    @Hichem: Absolument! c’est à Paris lorsque je parcours la ville seule que je sais exactement qui je suis, parce que sinon dans la vie de tous les jours les autres nous incitent à diluer notre personnalité nos élans créateurs. Malheureusement.

    Like

Comments

