Bluffée par Amy!

Amy Winehouse.

Cela faisait des semaines et des semaines que je cherchais l’album de mes vacances. Jazz, jazz electro, lounge music… J’ai cherché sur musicme.com et rien ne me disait.

Alors encore un été avec les albums de Carla? Certes je ne m’en lasse pas, mais quand même j’ai besoin d’un son nouveau pour l’été.

Carla je ne l’écoutais jamais, mais devenue Première Dame de France et fort décriée lors la sortie de son troisième album, j’ai eu la curiosité de découvrir ses chansons, et j’ai adoré!

D’ailleurs je me sens très très proche de certains de ses textes.

Comme quoi, il faut qu’une artiste soit en délicatesse, ou décédée, pour que j’ai envie de la découvrir et de prendre son parti.

Album Frank by Amy Winehouse.

Et puis la semaine dernière j’ai appris, comme tout le monde, la mort d’Amy Winehouse. J’avoue de l’annonce de sa mort ne pas perturbé. J’avais classé cet artiste dans la catégorie trash de la scène rock de ce début du siècle.

A la limite du rien à foutre, j’ai quand même regardé le concert diffusé sur Arte en hommage à l’artiste.

Amy est apparue sur scène complètement bourrée.

Tenant à peine debout.

J’ai découvert une petite merveille de chanteuse. Petite par la taille (elle m’a parue si fragile que j’aurais aimé la réconforter dans mes bras) mais immense par son talent.

J’ignorais qu’Amy Winehousse était avant tout une formidable chanteuse de jazz, une chanteuse que j’aurais dû découvrir avant.

Je me suis ruée sur musicme.com et j’ai écouté son album “Frank” C’est cet album qui sera mon album de l’été.

Merci Amy, et pardon de ne pas t’avoir aimé avant que tu t’en ailles.

J’ai aussi une pensée pour une blogeuse, qui avait débuté un blog en même temps que moi, Françoise Havan, et qui adore Amy Winehouse.

Les tatouages d’Amy Winehouse.

4 thoughts on “Bluffée par Amy!

  1. Mon coeur pleure je suis révolté par ce monde injuste ou ce sont toujours les meilleur(e)s qui partent en premier je vous invite à écouter Back to Black c’est un album extraordinaire et merci pour cet article sur une Reine qui nous manque déjà

    Like

  2. Ce qui m’écoeure, c’est la surenchère des médias dans l’acharnement.
    Amy Winehouse, ange déchu,danseuse sur la corde sensible a été particulièrement exposée.
    Elle est à la soul ce que Janis Joplin est au blues.

    Like

  3. @Aurélien. Ami du design bonjour! Comme quoi la vie réserve toujours de bonnes surprises.

    @ Hichem: j’écoute aussi l’album Back to Black mais je préfère Frank parce que c’est un vrai album de jazz et je suis une grande fan de jazz. Je me demande pourquoi sur musicme.com il range Amy dans la catégorie rap/R&B

    @Slye: Absolument d’ou ma méprise. Je crois qu’elle a été mal entourée. C’est souvent le cas lorsque l’on déraille dans la vie. Et puis 27 ans! on a pas assez de recul sur la dureté de la vie même si on a du talent.

    Like

Comments

