Ma nuit à l’hôtel Gabriel, détox hôtel.

  Hôtel Gabriel . Paris.

Chambre 503.

Que je vous dise…

Un matin d’août, je quittais le Mama Shelter pour séjourner à l’hôtel Gabriel, un bel hôtel qui se trouve dans le quartier du Marais et proche de la place de la République. Ambiance très différente du Mama, concept très différent aussi.

L’hôtel Gabriel conçu par le designer Axel Schoenert et fréquenté par Gwyneth Paltrow est un petit hôtel zen d’une quarantaine de chambres.

Le climat de cet hôtel a eu un impact sur mon comportement.

1° Dans le hall de l’hôtel, j’ai entendu une musique très apaisante, du coup pour ne pas déranger, j’ai parlé si bas que la réceptionniste à dû me faire répéter ma phrase, trois fois.

2° Lorsque je suis entrée dans ma chambre, une superbe chambre dans des tons clairs et plutôt grande, je suis allée me coucher. Il n’était que 14 heures 10.

3° Le soir, après avoir utilisé l’accompagnateur de sommeil, le NightCove, j’ai fait un rêve assez surprenant.

4° Le lendemain je suis restée très zen lorsque je me suis rendue compte que mon appareil photo ne marchait plus. Le second en deux mois. J’étais donc en deuil, mais détendue, intelligente, équilibrée.

Champagne! photo Lavieenrouge.

 Hôtel Gabriel. Paris.

Si ce sont les lampes réalisées avec des masques pour enfant qui m’ont donné envie de découvrir le Mama Shelter, ce sont les personnages lumineux qui m’ont tapé dans l’oeil lorsque j’ai visité le site de l’hôtel Gabriel. Ce sont des Leds qui illuminent les personnages (moi je vois deux filles qui se tiennent par la main) personnages que l’on retrouve un peu partout dans l’hôtel. Sur les armoires, sur les chevets.

Dans la salle de bain, ma baignoire était cernée d’un rideau blanc et d’un mur lumineux.

Salle de bain hôtel Gabriel. Photo Lavieenrouge.

Dans cet hôtel le matériau star c’est le HI-MACS. C’est un matériau qui comme le Corian, permet au mobilier de se fondre dans les murs pour gagner de l’espace. Un grand meuble qui sert aussi de cloison entre la chambre et la salle de bain, propose un pupitre, un écran plasma inséré derrière un miroir, des niches qui abritent soit du vin, de l’eau, des fruits et même du chocolat. Le chocolat ne peut pas fondre puisque les Leds ça ne chauffent pas.

Il y avait aussi deux fauteuils confortables et une table sur laquelle j’ai pu rédiger mes notes.

Ma chambre (503) hôtel Gabriel. Paris. Photo Lavieenrouge.

Cette chambre spacieuse ne me donnait pas l’impression d’être à l’hôtel, mais dans la chambre d’un appartement luxueux, parce que tous les matériaux sont de qualité et la conception est très originale. Il n’y a pas de moquette, je dis cela pour toutes celles et tous ceux qui sont allergiques. La literie est très confortable et dans la belle salle de bain, on nous propose des produits de bain de la marque bio: Korrès.

Fred Perry. Dans le quartier de Marais.

Collection capsule Amy Winehouse. Photo Lavieenrouge.

Pendant tout l’été, j’ai écouté Amy Winehouse.

Trompe-l’oeil et collage dans le quartier du Marais. Paris. Photo Lavieenrouge.

Le soir j’ai été voir un spectacle, et en rentrant je suis allée sur le grand balcon de ma chambre pour boire une coupe de champagne et entendre Paris.

Ensuite j’ai testé l’accompagnateur de sommeil. Une petite musique douce, un peu comme celle que l’on entend sur le site de l’hôtel, est diffusée en même temps que la pièce est éclairée d’une lumière de couleur rouge orangée. Puis la musique se fait de plus en plus douce jusqu’à s’éteindre complètement.

Je me suis endormie tout de suite. Pas le temps de penser à cette journée sympa que j’avais passé à l’hôtel, au Kong,  et au théâtre. Curieusement j’ai fait un rêve surprenant, c’est un peu mon habitude de faire des rêves abracadabrantesques, mais cette nuit là je quittais la planète en volant.

Vous savez que je suis hypocondriaque alors m’a (dé)raison me disait que j’étais peut-être entrain de mourir et qu’il fallait que je redescende sur terre.

Je suis donc à nouveau parmi vous, même si je fus morte pendant quelques secondes.

J’avais choisi le programme Wave pour mon réveil. J’ai été réveillée par le bruit des vagues et une lumière bleue est apparue.

Happy! avais-je envie de dire.

Détox Room. Hôtel Gabriel. Paris.

L’hôtel propose aussi une détox room, ou l’on vous prodiguera des massages avec des soins aux actifs naturels.

La vue de ma chambre.

Ce que j’ai apprécié à l’hôtel Gabriel de Paris? Les dimensions de ma chambre, la station Ipod dans la chambre, l’accompagnateur de sommeil (une expérience intéressante) les nombreux jus de fruits, le Kusmea Tea, et les confitures bio proposés au petit déjeuner, la proximité du quartier du Marais, un quartier très vivant même le dimanche.

A faire: Paris à vélo. Il y a un départ dans le quartier.

Une table que j’aime bien dans le quartier: Le Loir dans la Théière.

A quatre stations de métro du théâtre des Bouffes Parisiens.

Hôtel Gabriel. 25 rue du Prieuré. Quartier du Marais. Paris. Métro République ou Oberkampf. Tel 0147001338.

Bonne nuit!

Voir tous les articles Mes Nuits Design.

8 thoughts on “Ma nuit à l’hôtel Gabriel, détox hôtel.

  1. Tu as bien fait de rester en vie, vu que la durée de vie des appareils numériques est bien limitée…
    Tandis que le Rolleiflex de Beau Papa vit encore sa vie de Rolleiflex et que Miss Vintage nous a chipé ce bon vieux Olympus M10, nous en sommes au troisième numérique.
    J’aime beaucoup les murs lumineux.

    Like

  2. Superbe endroit dans un quartier animé !
    Quant à votre appareil photo, faites comme moi : mettez le dans votre lave-linge ….
    On ne sait jamais ….

    Like

  3. @Isa: Les hôtels proposent des prix attractifs parfois, il faut savoir saisir sa chance. Dans ce quartier j’aurais pu aussi découvrir le Canal Saint Martin, mais je n’ai pas eu le temps. Dommage.

    @Lulu: mais de rien. Tu sais on ne peut pas tout connaitre. D’ailleurs depuis que je lis les blogs des autres je me suis enrichie!

    @Slye: C’est vrai que ça va décourager les gens a acheter de la marque si ça ne dure que deux ou trois ans. Le problème avec ton Rolleiflex c’est qu’il te faut faire développer tes photos?

    @Yves: Oui un très bel hôtel. J’ai eu de la chance de découvrir son site par un après midi de juillet. C’est sûr qu’un bon essorage et l’image devient plus nette.

    Like

  4. Je cherche justement un hôtel pour passer un week-end amoureux même si j’habite deja Paris….J’etais partie sur des ambiances plus tradi/cosy avec un rêve secret le Pavillon de la Reine, Place des Vosges. Mais tu me tentes…..

    Like

Comments

