Ma nuit au Sublim Eiffel.

Escaliers de l‘hôtel Sublim Eiffel. Paris. Photo Lavieenrouge.

Je suis très heureuse de vous présenter un hôtel dans lequel j’ai séjourné le 14 août dernier. Un hôtel proche de la Tour Eiffel et des Invalides, un hôtel dans lequel je me suis sentie bien, à tel point que j’ai dû me faire violence pour sortir de ma chambre.

En sortant de la station de métro Sèvres-Lecourbe, l’une des plus anciennes lignes du métro de Paris, j’ai traversé la rue et j’ai été accueilli chaleureusement par le réceptionniste de l’hôtel, qui m’a proposé les clés de ma chambre alors qu’il était à peine treize heures. Autre petit détail de bienvenue, la musique dans le hall de l’hôtel, celle de Metropolitan Jazz Affair, que j’ai écouté en boucle les mois derniers.

Mur de l’ascenseur hôtel Sublim Eiffel. Paris. Photo Lavieenrouge.

J’ai emprunté l’ascenseur et lorsque j’ai découvert ma chambre, la 502, j’ai pensé, comme le dit si bien Cristina Cordula: c’est MAGNIFÏÏÏÏÏQUE!

Sachant que je m’intéresse au design, le réceptionniste m’a proposé de voir, la sublime chambre 101. L’hôtel porte bien son nom. Oui elle est sublime, mais j’adorais déjà la mienne, la 502, une chambre orange et verte.

Petite précision chromatique, ce jour là mon vernis à ongles, orange fluo, était raccord avec les couleurs de ma chambre et de ma salle de bain.

La vie est éblouissante, parfois.

Chambre 101. Hôtel Sublim Eiffel.

Chambre 502. Photo Lavieenrouge.


Suite de l’hôtel. Photo hôtel Sublim Eiffel.

Dans cette chambre aux couleurs vitaminées, je me suis sentie bien. J’ai allumé la télé et j’ai découvert (facilement, ce qui n’est pas toujours le cas dans les hôtels) l’une des 1000 chaines proposées, soit NRJ Paris, une chaine que je ne connaissais pas.

J’ai regardé une émission sur les hôtels design. Et oui ça ne s’invente pas.

Mais je dois vous dire une chose capitale. La salle de bain de la chambre 502 is so beautiful!

Impossible avec une photo de vous donner une idée de l’espace, des couleurs et de la brillance de matériaux, d’autant que dans cet hôtel la lumière met en scène la décoration.

Dans cette salle de bain l’espace est bien distribué, le sol est en acier, la fibre optique illumine le sol de la douche, la cloison en verre est opacifiée, la douche spacieuse, lumineuse et à jets. Si on laisse la porte de la salle de bain en verre, ouverte, l’écran de télé se réfléchit dedans et on ne perd rien, surtout si on regarde une émission sur les hôtels design.

C’est une salle de bain comme celle-là que JE VEUX! la mienne n’est pas moche, mais du coup je la trouve plus à mon goût.

Salle de bain chambre 502. Photo Lavieenrouge.

Sublim Eiffel hôtel Paris. Photo Lavieenrouge.

Moquette de ma chambre. Photo Lavieenrouge.

La faute à qui? A Vincent Bastie et à Sandrine Alouf. L’achitecte et l’atmosphériste ont travaillé sur l’idée de faire entrer la ville dans l’hôtel. La moquette des chambres donne à voir un plan de paris, les chevets évoquent les cabines téléphoniques, les têtes de lit évoquent la forme du tunnel de métro. Les murs sont habillés d’un textile sur lequel est sérigraphié une photo de Paris. Une belle déco urbaine, mais pas seulement dans les chambres, puisque comme la porte de la cage d’escalier était entre-ouverte, j’ai pu la découvrir.

Une belle réussite! la déco de la cage d’escalier mixte parfaitement les caractéristiques architecturales d’un ancien immeuble parisien et la déco très urbaine de l’hôtel. La moquette de l’escalier a été conçue d’après des photos prisent place de la Concorde.



Vue de la chambre 502 métro Sèvres-Lecourbe. Un 14 aout! Photo Lavieenrouge.

Le lendemain avant de partir, j’ai pris mon petit déjeuner dans le bar, un bar lounge, même esprit déco que dans les chambres, bonne ambiance musicale et la vue sur la ligne 6 du métro parisien. C’est un rideau de chaines qui sépare le bar de la réception.

Un petit déjeuner sympa. Il ne me manquait rien.

Jardin Hôtel des Invalides. Photo Lavieenrouge.

Ce que j’ai le plus apprécié au Sublim Eiffel? La déco urbaine de la chambre et l’atmosphère dû à la fibre optique, la superbe salle de bain de la chambre 502! L’accueil très sympa et non formaté, le service et le sourire du personnel pendant le petit déjeuner. Le métro juste en face de l’hôtel, très important si l’on sort le soir, la ligne va direct aux Champs Elysées, la proximité de l’Hôtel des Invalides.

Hôtel Sublim Eiffel 94 Boulevard Garibaldi – 75015 Paris. Tel: +33 1 40 65 95 95

Les amoureux! n’oubliez pas de jeter un coup d’oeil sur les offres spéciales que propose le Sublim Eiffel!

Voir tous les articles Mes Nuits Design.

Sublim Eiffel. Photo Lavieenrouge.

Sublim Eiffel. Photo Lavieenrouge.

Vitrine Hermès. Avenue Georges V. Photo Lavieenrouge.



9 thoughts on “Ma nuit au Sublim Eiffel.

  1. @David: Thanks a lot!

    @Lillou: Reste plus qu’a réserver une nuit design :)

    @Slye: Le sac est réalisé avec des bobines de fil. Oh mais j’ai aussi la photo de la chaussure! il y a aussi une bouteille de parfum Hermès.

    Like

  2. Je n’ai pas les mots…
    Vous auriez du vivre dans les pays du nord ou le design fait partie intégrante de la vie de tous les jours et ou les meubles hyper deco sont à bas prix, par exemple a amsterdam il y a une rue entière de magasins de meubles tous plus bizarres les uns que les autres du rococo au meuble high tech en passant par le style newyorkais zebre et compagnie style hindou etc etc et tout ca pour le prix d’un meuble conforama. il y a aussi cet hotel pour etudiants situé dans le quartier rouge http://www.st-christophers.co.uk/amsterdam-hostels/amsterdam-photos , si vous suivez le lien vous ne verrez pas la chambre sado maso en panthere avec des menottes et ou j’ai du dormir avec un ami car c’etait la seule disponible mdrrrr , ni la chambre salle de bains ni la chambre hightech avec des spots, ni celle avec un homme etrange en plastique au milieu de la piece bref un vrai plaisir pour les yeux. De plus les gens ne sont pas gênés par l’oeil du voisin pour preuve il existe des “appartements-boutiques” je les appelle ainsi, alors vous passez devant une boutique avec une grande baie vitréee, a l’intérieur une déco design un canapé une télé bref tout le nécessaire vous pensez que c’est une boutique eh non vous êtes chez un particulier :))) La plupart des magasins sont tres déco également à la fois british et europe, c’est un vrai musée a ciel ouvert :))) et les gens sont tres accueillants….

    Like

    • @Hichem: Merci pour le lien. j’adore la chambre 201!
      Oui le nord de l’Europe c’est là qu’il faut aller.
      Je connais un tout petit peu, mais je devrais aller à Bruxelles. En ce moment mon terrain de chasse c’est Paris. A chaque visite je découvre une rue, un mur et son graffiti et ce qu’il y a vraiment en moi. De bien et de moins bien.

      Like

  3. Bruxelles huuuummm les chocolaaatsss…quand je pense que j’ai vu un ami belge aujourd’hui j’aurais du lire votre commentaire avant!… !

    Like

  4. Waow!!! Je me réjouis deja d’y aller dans deux semaines du 8 au 12 decembre….. Toutes ces photos me font envie d’y être deja!!!!!

    Like

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.