OI/Oil et peut-être un jour, la chevelure de Catherine Deneuve.

Davines.

On va parler cheveux si vous le voulez bien.

Parfois on lit des choses dans les magazines féminins, des choses qui vont bouleverser votre vie, comme le jour ou j’ai lu que l’actrice Judith Godrèche suivait le précieux conseil de son père, celui de faire régulièrement des masques à l’huile d’olive, pour avoir de beaux cheveux.

Dans ma quête de la belle chevelure comme Catherine Deneuve dans le film Belle de Jour, j’ai aussi cédé au bain d’huile d’olive.

A ce jour mes cheveux sont beaucoup plus soyeux.

Le problème c’est que la pose du masque à l’huile d’olive, n’augmente pas mon potentiel glamour.

Cet été, j’ai reçu par la Poste, un flacon OI/Oil Absolute Beautifyng Potion à l’huile de Roucou de Davines

Pour le tester gratuitement.

Quid de l’huile de roucou? C’est une huile très riche en beta carotène (100 x que la carotte) elle stimule la production de mélanine et diminue les dégâts cellulaires dus aux rayons UV.

Donc c’est mieux que l’huile d’olive, et ça ne sent pas la cuisine.

Je vous passe l’éthique de la potion de beauté, c’est assez compliqué comme des cheveux emmêlés et ça commence un peu comme ça: OI trouve ses origines dans l’enchantement de la matière première qui est à la base de tout changement, en harmonie avec l’univers entier…

Concrètement j’ai utilisé la potion de différentes façons:

En masque: contrairement à l‘huile d’olive, il faut en mettre plus parce que l’huile est moins grasse. C’est normal. C’est dû à la formulation du produit qui se veut un produit qui n’alourdit pas les cheveux.

En démêlant sur cheveux mouillés:ça démêle.

En soin juste pour hydrater: ça fait du bien et l’effet gras disparait rapidement. Pour preuve, si on applique de l’huile d’olive sur sa peau, on luit et on pue. Si on applique OI/Oil Absolute Beautifyng Potion à l’huile de Roucou de Davines, sur la peau, bien que ce ne soit pas un produit pour la peau, mais j’ai le droit de tenter des expériences, celle-ci a absorbé le produit quelques minutes plus tard et on sent bon.

Je n’en suis qu’au début du flacon et sachant que j’ai les cheveux fins, il me faudra des mois pour finir le produit.

Peut-être que d’ici là, prions avec ferveur! j’aurais la chevelure de Catherine Deneuve dans Belle de Jour.

4 thoughts on “OI/Oil et peut-être un jour, la chevelure de Catherine Deneuve.

  1. Aah tu as des cheveux fins et tu appliques de l’huile ??? Je devrais peut-etre essayer. J’ai toujours eu peur d’alourdir et de poisser mes pauvres cheveux….. Tu fais ça souvent ?

    Like

    1. @Miss Zen: Lorsque l’on a les cheveux fins et pas trop secs alors il ne faut pas mettre de l’huile sur les cheveux sauf en masque ou en démêlant, mais alors très peu.
      Depuis que je fais des masques d’huile, une fois par semaine, mes cheveux sont plus soyeux, d’ailleurs avec une bonne coupe je dois dire qu’enfin ils ne sont plus abîmés.
      Pour les ongles ça marche aussi.
      L’avantage de l’huile que je présente dans l’article c’est qu’elle sent bon

      Like

Comments

