Des chansons de Charles Trenet et de la confiture de prunes rouges.

Vernis à ongles vert petit pois et confiture by Alice. Photo Lavieenrouge.

Il est vingt heures, je rentre de la plage.

Je ne vous cache rien.

P)^=!,,! c’est l’été indien, alors qu’il y a dix jours j’étais entrain de cuisiner la châtaigne.

Pendant les grandes vacances, au petit déjeuner, sous la tonnelle, coiffés de nos chapeaux de paille, nous écoutions des chansons de Charles Trenet, et nous mangions une délicieuse confiture de prunes rouges.

Une confiture de prunes rouges by Alice.

Alice c’est la maman de mon ami François Pignon. Elle a un verger. Cette femme est donc parfaitement connectée à la nature.

La nature qui est complètement déboussolée puisque c’est l’été en octobre.

Cette semaine j’ai acheté de la confiture de prunes rouges, un clin d’oeil aux grandes vacances.

J’ai vu rouge.

La confiture de prunes avait un goût de rien si ce n’est de sucre.

J’ai lu l’étiquette.

L’arnaque à un deux Euros trente.

Cette confiture de prunes rouges c’est aussi de la gelée de pommes, et moi je dis que de mettre de la gelée de pommes dans de la confiture qui se dit de prunes rouges, c’est tricher.

De plus elle manque cruellement d’acidité, alors j’ai versé du jus de citron dans le pot.

Je n’ai pas été de main morte.

Sans déconner dois-je me mettre aussi à faire ma confiture, si l’industrie agroalimentaire n’est pas capable de faire une confiture de prunes rouges comme celle d’Alice?

Photo Bernik.

4 thoughts on “Des chansons de Charles Trenet et de la confiture de prunes rouges.

    1. @Miss Zen: Le problème avec le vernis vert sur des mains bronzées c’est qu’il les fait paraitre plus blanches. Du coup je le porte sur les ongles de pieds et les filles à la piscine veulent avoir le même.

      Like

  1. Moi ton croissant fait crier mon ventre de faim!
    Les confitures industrielles hélas manquent de goût. Chez nous on les fait toutes à la main: fraise, cerise, abricot, coing, framboise… Mais c’est diablement long! j’adore ton vernis <3

    Like

    1. @boudoirdelacontesse: Alors félicitations! je voudrais me lancer, mais je n’ai pas les casseroles, ni les fruits cela dit :))
      ça doit être très sympa à faire ses confiottes à la maison.

      Like

Comments

