Le temps c’est de la maille.

Horloge Siren Elise Wilhelmsens.

Finalement le meilleur ami de l’homme c’est le temps. Le temps estompe tout, ou presque.

Finalement le pire ennemi de l’homme c’est le temps. Le temps dégrade tout, sauf pour les poètes et les artistes qui aiment la patine des choses. Le temps nous manque. Le temps nous rappelle que nous allons tous mourir un jour ou l’autre.

Depuis que je suis petite je me représente le temps sur un oeuf.

J’explique.

Le 31 juillet se situe sur le sommet de l’oeuf. Le 31 décembre sur la base de l’oeuf. Les  mois sont représentés (dans mon esprit) des aiguilles piquées sur l’oeuf.

Donc en ce moment (oct) nous sommes sur l’un des cotés de l’oeuf, plus exactement au milieu.

Vous me suivez?

L’artiste Siren Elise Wilhelmsens, elle a eu l’idée de concevoir une horloge tricoteuse. Pour cette création elle a été élue nouveau talent Time To Design.

365 Pendule-Tricoteuse tricote un fil à mesure que le temps passe. Pas de cadran. Pas d’aiguilles. Mais en un an l’horloge tricote une écharpe de 2 mètres.

J’adore cette idée!

Siren Elise Wilhelmsens.

8 thoughts on “Le temps c’est de la maille.

    1. Lorsque j’ai rédigé l’article, j’ai cherché ou on pouvait trouver cette horloge puisque je suis très intéressée moi aussi par ce genre de produit, mais il n’est pas disponible à la vente. Dommage.

      Like

Comments

