Ma déco avec des bouteilles de Badoit rouge.

 


Déco réalisée avec des bouteilles de Badoit. Photo Lavieenrouge.

Il y a quelques mois je vous avais communiqué mon désir de créer une déco avec 36 bouteilles de Badoit rouge.

J’ai eu un peu de mal à boire ces 36 bouteilles d’eau pétillante, d’autant qu’en juillet la machine à bulles a fait son apparition dans la famille. Grâce à ma copine Lilitop qui a commandé quelques packs de Badoit j’ai enfin pu achever ma réalisation.

C’est que l’idée est aussi écologique puisque j’ai recyclé des bouteilles en plastique.

L’idée était de décorer un mur de ma cuisine, un mur qui prend bien la lumière, surtout lorsqu’il fait beau.

Déco réalisée avec des bouteilles de Badoit. Photo Lavieenrouge.

Les bouteilles en plastique rouge semblent suspendues comme par miracle sur le mur. Au début j’avais pensé passer un fil transparent dans les bouteilles et les fixer au plafond, mais l’idée n’était pas la bonne parce que trop compliquée à réaliser.

Les bouteilles sont fixées au mur par de l’adhésif double face, adhésif destiné à fixer des miroirs sur les murs. On peut en acheter dans les magasins de bricolage. Si une bouteille se décolle quelques jours plus tard, je la fixe avec un pistolet à colle. Je n’ai pas opté pour le pistolet dès le début parce que j’avais besoin de coller et de décoller pour bien trouver la place de toutes les bouteilles. Attention! la colle qui sort du pistolet est très chaude, donc lorsque je fixe la bouteille sur le mur je n’appuie pas comme une forcenée sinon le plastique de la bouteille commence à fondre.

Lorque le soleil donne, l’atmosphère de la cuisine se fait plus acidulée d’autant que ma cuisine est grise avec une grande table en verre et l’électroménager est en inox.

Le coût? 0,81 centimes X 36 soit presque 22 Euros plus l’adhésif. Donc une déco pas onéreuse, d’autant que si vous réfléchissez bien, j’ai bu le contenu des bouteilles.

 

17 thoughts on “Ma déco avec des bouteilles de Badoit rouge.

  1. Je trouve que c’est une très bonne idée et je crois que je vais t’imiter avec des bouteilles de Badoit mais vertes. J’avais envie de peindre un mur dans ma cuisine mais depuis que j’ai lu ton article je me suis dis, pourquoi pas?

    Like

  2. C’est très réussi bravo mais bonjour le ventre j’espère qu’il se porte bien j’aurais pensé que vous auriez demandé à des amis de vous aider, je vous taquine car ça me fait rire de vous imaginer à vous demander “en combien de temps vais je les boire” ;))

    Like

  3. Toutes les belles choses demandent des sacrifices mais là je vous avoue qu’en voyant les bouteilles je n’avais pas pensé à ce “détail” mdrrr, à la vôtre quand même ;))

    Like

  4. C’est superbe et quelle belle idée déco !
    Et dans le rayon du soleil, c’est un enchantement pour le regard !
    Je suis une fanatique de rouge, j’en bois, j’en rêve, j’en peins !
    Vous étes la bienvenue dans chez moi, il y a du zen et des canailleries… rouges !
    Un grand merci pour ce blog qui… pétille !!!
    Tatieva

    Like

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s