La photo qui m’a fait flipper.

Collage rue Saint-Dominique. Photo Lavieenrouge.

Le 15 aout dernier je suis tombée nez à nez, rue Saint-Dominique à Paris avec ce collage. J’ignore quel en est l’auteur. Peut-être Léo & Pipo? Non, c’est Jef Campion (aka JC2)

Lire l’article très intéressant que m’a communiqué Jujube via son commentaire.

En aout 2011, les médias ne parlaient que de la crise, et un passant a rédigé sa colère sur le collage.

J’ai été un peu terrifiée par l’expression du visage de cet enfant. A tel point que, lorsque je regardais, à mes moments perdus, toutes les photos que j’avais pris cet été, j’ai souvent été tentée de la supprimer.

Enfant à la grenade. Diane Arbus.

Ce visage c’est celui du garçon à la grenade. Une photo prise par Diane Arbus en 1962. Je ne le savais pas, avant que je découvre par hasard cette photo dans un article consacré à la photographe américaine.

Dans années soixante, Diane Arbus photographie des travestis, des handicapés mentaux, des jumeaux, des nains… et en ce moment au Jeu de Paume une expo lui ai consacrée et présente 200 photos.

A la fin du mois je file voir cette expo!

Jeu de paume, 1, place de la Concorde, 75008. Jusqu’au 5 février.

6 thoughts on “La photo qui m’a fait flipper.

    1. Un grand merci! J’ai lu cet article très intéressant sur le lien que tu m’as communiqué. J’ai bien fait de conserver cette photo, même terrifiante. Le collage que j’ai photographié était abimé, le corps était décollé ou arraché.

      Like

Comments

