Le problème avec Kookaï c’est qu’il faut savoir coudre.

Bobines de fil. 10 doigts.fr

Je vais répondre à mes commentaires avant de rédiger cet article et je reviens.

Je suis revenue.

J’ai des courbatures aux doigts.

La faute à Kookaï.

En début d’année j’ai décidé d’acheter un vêtement par mois dans l’un des points de vente de cette enseigne.

Dès le mois d’avril j’ai arrêté les frais.

Tout à commencé en janvier avec un gilet 100% mérinos. Dans ma famille on ne porte pas d’acrylique parce que ça fait pauvre.

100% mérinos mais 100% fin.

Pour un peu plus de 50 Euros.

Le mois suivant j’ai acheté le même, mais dans une teinte différente.

En mars j’ai acheté un jean brut pour 65 Euros. Un jean super bien coupé. En avril j’ai craqué pour un petit pull en coton à 50 Euros.

En mai j’ai commencé à avoir quelques soucis.

Après les lavages à la main, mes pulls 100% mérinos et mon petit pull en coton Tilleul, ont réclamé quelques points de couture ça et là.

C’est fou le nombre de mailles qui sautent et pourtant je ne suis pas catcheuse.

Lorsque je porte mon jean brut je remarque, dans la journée, que j’ai les paumes des mains légèrement bleues. L’encre du jean déteint sur la peau.

Est-ce cancérigène? C’est la question que j’ai le droit de me poser.

Pull Tilleul Kookai. Y a que le noeud qui tient le coup.

Quant à mon pull Tilleul, au fait c’est quoi la couleur Tilleul? C’est entre le gris, le bleu et le vert. Mais il est devenu jaune entre le gris et le vert.

C’est devenu moche en fait.

Depuis je suis cliente chez Zara. C’est moins cher et plus tendance. Mais j’ai la marque à l’oeil.

12 thoughts on “Le problème avec Kookaï c’est qu’il faut savoir coudre.

  1. Ah tu me fais peur..Je n’ai jamais acheté chez Kookai sauf la semaine derniere j’ai craqué sur un top à 55 euros..J’espère que la qualité sera là..

    Mais l’histoire du jean qui déteint, c’est vraiment scandaleux…

    Like

    1. L’un de mes tabourets de cuisine est blanc. Euh maintenant il est légèrement bleu. Oui c’est scandaleux. C’est de l’argent perdu. Parce que ces vêtements qui ont de la séduction dans le magasin, je ne peux presque plus les porter. Porter des vêtements reprisés au bout de quelques mois, non merci.

      Like

      1. Si t’as toujours le ticket tu es en droit de le ramener au magasin (jusqu’à 6 mois).la marque est tenu de la qualité de ce qu’elle vend !!!

        Like

      2. @Melie. Ce que tu dis là est très important. Je vais dorénavant garder toutes les étiquettes. J’ai acheté un manteau et un legging chez Zara cet après midi, je vais mettre les étiquettes dans une petite boite. Merci encore.

        Like

    1. Oui c’est ce que je pense et c’est la raison de cet article. Pourtant je ne suis pas une rédactrice qui se plaint souvent sur mes blogs mais là je dois dire que si c’est de l’obsolescence programmé c’est pas drôle. Sauf si on a de l’argent à jeter par la fenêtre.

      Like

    1. Disons que pour les gilets si je ne savais pas coudre ils seraient troués et le pull Tilleul c’est plus possible, il est tout décoloré. Donc c’est le l’argent jeté par la fenêtre.

      Like

    1. C’est en effet sur les pulls et les tee shirt que l’on peut voir la qualité d’une marque. Les finitions en maille roulée c’est moins de temps sur un produit donc il revient moins cher à fabriquer.
      Et la maille très fine est fragile, mais elle aussi coûte moins chère à fabriquer.
      L’illusion de mites dans le placard si on achète Kookai c’est fort. :)

      Like

Comments

