Peut-être de quoi vous mettre L’eau à la Bouche.

Il y a quelques semaines j’ai découvert le premier titre de l’album From Gainsbourg à Lulu, L’eau à la Bouche.

L’eau à la Bouche c’est une chanson de Gainsbourg, une chanson écrite dans les années 1960.

Dans ses années jazzy.

Lulu Gainsbourg n’a pas la voix de Patrick Fiori et c’est tant mieux. Sa proposition de L’eau à la Bouche étant séduisante, j’attendais avec impatience et méfiance la sortie de son album.

Ceux qui, comme moi, aiment le jazz et les premiers titres de Serge Gainsbourg ne seront pas déçus. C’est un album est d’une grande qualité musicale et le talent de pianiste de Lulu Gainsbourg est une belle révélation.

Je ne sais pas très bien parler de littérature, ni de musique, certains le font mieux que moi, alors tout simplement, je dirais que la version de Bonnie and Clyde avec l’actrice Scarlett Johansson, est une parfaite réussite tout comme celle du Requiem pour un con interprétée par Matthieu Chedid et Lulu Gainsbourg.

Matthieu Chedid je ne le connais pas très bien, mais maintenant j’ai envie d’écouter ses albums.

Surprenante la version sous le soleil exactement interprété par la voix rocailleuse de Shane Mc Gowen, et celle plus sensuelle d’Iggy Pop sur le titre Sous le Soleil Exactement.

Bambou et Lulu Gainsbourg.

Quel est le titre que je préfère sur cet album? et bien ceux qui me connaissent dans le privé ne seront pas étonnés si je dis que c’est Black Trombone.

Black Tronbone n’est pas chanté sur cet album mais magistralement interprété au piano par Lulu Gainsbourg.

Je crois que Gainbourg dirait à son fils Lulu ceci “mon petit Lulu ton album est classieux”

4 thoughts on “Peut-être de quoi vous mettre L’eau à la Bouche.

Comments

