Le cake aux carambars, recette délicieusement régressive.

J’avais prévu de réaliser douze gâteaux dans l’année. Je n’ai pas atteint mon objectif puisque je n’en ai réussi que quatre. J’ai bifurqué vers des recettes de nos grand-mères, plus exactement des plats mijotés.

C’est déjà pas mal, pour une personne qui n’aime pas trop cuisiner.

Si vous ne connaissez pas la recette du cake aux carambars, la voici. Vous la trouverez aussi sur marmiton.com

Si vous aussi vous avez des recettes réalisables à partir de bonbons, des recettes délicieusement régressives, alors n’hésitez pas à me les communiquer, je suis preneuse.

Gâteaux bogato.fr

Le cake aux carambars.

Préparation : 20 min
Cuisson : 40 min
Ingrédients (pour 8 personnes):
– 25 carambars au caramel
– 150 g de beurre
– 10 cl de lait
– 150 g de sucre
– 3 oeufs
– 160 g de farine
– 1 sachet de levure chimique
– glace à la vanillePréparation :
Préchauffer le four à 180°, thermostat 6.Faire fondre 20 carambars dans une casserole avec le lait et le beurre.Couper en petits morceaux les 5 carambars restant et les réserver.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine et la levure.

Une fois les carambars fondus, les ajouter à la préparation.

Verser dans un moule à cake et parsemer des petits morceaux de carambars restant.

Mettre au four pour 40 min.

Déguster tiède avec une boule de glace à la vanille. Je me passe de la boule de glace, je le préfère accompagné d’un thé aux agrumes.

Gâteau crème de marron. bogato.fr

2 thoughts on “Le cake aux carambars, recette délicieusement régressive.

Comments

