Autour de mon écharpe verte.

Meegan Feori. Night Flying Femlin.

Un soir j’ai eu l’appel du large.

J’ai tout laissé en plan.

Je n’ai rien compris.

J’ai demandé au chien si il voulait bien m’accompagner, et il m’a dit oui.

En vérité, Il m’a fait wouaff

Le soleil se couchait sur la plage, mais les surfeurs, dont une jolie rousse, couraient sur le sable pour s’engouffrer dans la vague. Pourtant nous étions en novembre.

Je n’ai rien compris.

J’ai marché le long des plages. D’un très bon pas.

Nous étions nombreux à marcher le long des plages ce soir de novembre.

En revenant sur mes pas, je me suis rendue compte que si je marchais dans l’obscurité, je pouvais encore apercevoir les têtes des surfeurs qui voulaient se faire une dernière vague.

Je suis restée là, sur le sable, à les deviner dans la nuit.

Une bouffée de bonheur s’est enroulée autour de mon écharpe verte.

Je me suis dit qu’à vingt ans sur cette même plage, je ne savais encore rien.

Rien sur l’amour, rien sur l’amitié, rien sur la vie.

Meegan Feori.

7 thoughts on “Autour de mon écharpe verte.

  1. Les petites histoires… Poétiques, colorées… Avec le zeste de dérision du chien qui répond wouaff. Voilà une bonne entrée en hiver… Nan… Matière.

    Like

      1. Tu imagines très bien. J’ai découvert la montagne… en épousant un montagnard. Il y a bel et bien une vie en rouge sur les pistes.

        Like

  2. J’aimerais beaucoup passer les fêtes de famille à Noel aux sports d’hiver.Je pense que les miens qui ne connaissent pas la montagne, s’amuseraient comme des fous.
    Je ne suis pas une bonne skieuse, mais curieusement je suis frappée d’hilarité dans les oeufs. Bon Noel à toi et je te remercie de ta fidélité sur Lavieenrouge.

    Like

Comments

