Un déjeuner à L’Opéra.

Restaurant L’Opéra. Paris.

Avant de commencer la rédaction de cet article, je vous souhaite de passer une agréable année 2012 et si vous avez un projet, un souhait, tout ce qui vous ferait plaisir, se concrétise.

Pour ma part, la fin de la vieille année 2011 a été très agréable. J’ai délaissé le clavier de mon ordinateur pour passer les fêtes de fin d’année à Paris. Mes doigts étaient en RTT.

Restaurant L’Opéra. Photo Lavieenrouge.

Vous savez que j’affectionne plus particulièrement la couleur rouge et lorsque je découvre un établissement dont la décoration se pare de cette couleur flamboyante, il faut que je m’y engouffre.

Et justement nous nous sommes engouffrés à L’Opéra après avoir aperçus les chaises rouges de la terrasse, puis les fauteuils rouges style années 50 du restaurant L’Opéra, restaurant qui a ouvert ses portes il y a quelques mois.

C’est lors de l’émission Master Chef, une émission de TV que j’ai toujours regardé avec assiduité, que j’ai découvert ce restaurant. Une épreuve s’était déroulée dans les cuisines, épreuve qui consistait à créer un dessert pour la carte du restaurant.

Nous avons été séduit par les volumes ondulants, par les grandes baies vitrées, par l’espace entre les tables. La direction de l’Opéra Garnier a confié la décoration du restaurant L’Opéra à l’architecte Odile Decq. C’est le chef étoilé Christophe Aribert qui est aux commandes de ce très beau restaurant, restaurant répartis sur 700 m²!

Nous avions choisi le menu à 36 euros (entrée et plat, ou plat et dessert, plus une demie bouteille d’eau. Apparemment le plat principal ne promettait pas de nous tenir au corps jusqu’au dîner, pourtant nous n’avons pas cédé au grignotage durant la journée et c’était très bon. Un seul petit bémol, le pain était trop salé.

Ce que nous avons aussi apprécié c’est l’accueil et l’excellente prestation de notre jolie serveuse. Rien de pire qu’un service hautain même si la hauteur sous plafond est conséquante.

L’Opéra – Place Jacques Rouché – 75009 Paris

Je n’ai pris que 500 g pendant les fêtes. Photo Lavieenrouge.

14 thoughts on “Un déjeuner à L’Opéra.

  1. Comment mixer le moderne et l’ancien … excellent.
    Je ne manquerais pas d’y faire un tour lors de mon prochain séjour !
    Et au passage, bonne année 2012 !

    Like

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s