Ou payer ses essuie-glaces presque trois fois plus cher?

Pour les dix ans de ma Smart, je lui ai offert des essuie-glaces.

Je me suis rendue dans mon réseau Smart, un concessionnaire Mercedes. Lorsque l’on m’a dit que mes essuie-glaces me coûtaient 48 euros, j’ai eu l’impression que l’on se foutait de moi.

Pas du tout.

Les essuie-glaces Smart vendus en réseau Smart coûtent 48 euros.

En arrivant chez moi j’ai cliqué sur le site de Norauto, pour connaître le prix des essuie-glaces des voitures au style un peu plus cantonale et éventuellement des Smart.

Et là j’ai vraiment eu l’impression que l’on s’était foutue de moi lorsque je suis passée à la caisse pour régler le prix de mes essuie-glaces. C’est une sensation qui me donne des picotements.

J’ai téléphoné au concessionnaire qui m’a affirmé que 48 euros c’était effectivement le prix des essuie-glaces pour une Smart et que j’avais payé, il y a deux ans mes anciens essuie-glaces: 38 euros.

Pas de chance pour mon petit vendeur, j’avais conservé ma facture. J’avais payé 24 euros.

Lors de ma seconde réclamation, il n’a pas pipé mot sauf pour accepter de me rembourser le prix de mes essuie-glaces.

Avec ma monnaie de 48 euros je suis passée chez Norauto et j’ai acheté des essuie-glaces à 18 euros.

Cet article n’est pas un vilain billet sponsorisé pour Norauto.

10 thoughts on “Ou payer ses essuie-glaces presque trois fois plus cher?

    1. J’espère la garder encore 10 ans de plus. Halte au gaspillage! et puis comme l’essence coûte de plus en plus cher, alors c’est une façon de compenser. J’ai loué un jour une Smart et c’est cette location qui m’a donné envie d’en acheter une.

      Like

  1. Ma Smart a 7 ans. Je l’adore, jamais en panne. Mais les concessionnaires SMart se fouttent du monde : je vais maintenant dans un petit garage et je paye 30% à 40% de moins ! Le pire c’est le coup du siège bébé : il faut acheter leur modèle qui coute le prix d’un suite présidentielle au Ritz ! Heureusement, j’ai acheté d’occasion mais on avait presque réussi à me faire croire que je ne pourrais pas connecter un ancien siège avec le nouveau déconnecteur d’AirBag. grâce à dieu, il y a les forums !

    Like

    1. Alors toi aussi tu as une Smart? Tu dois connaitre le forum de Smart Up. Lorsque je veux rire un bon coup, je vais sur ce site. Parce que nous les smarties nous sommes parfois complètement déboussolés.

      Like

  2. Je ne suis pas une Smartie puisque j’ai la chance d’avoir déménagé tout près d’une station de métro dont la bouche ressemble à un dragon…
    Mais je suis résolument fan de ces voitures.
    A l’heure qu’il est Monsieur Norauto doit se sentir… Extrêmement désappointé.

    Like

Comments

