Ma nuit à l’hôtel Le Pavillon de la Reine, place des Vosges.

Hôtel Pavillon de la Reine. Photo Lavieenrouge.

Mes nuits se suivent et ne se ressemblent pas.

La veille je n’avais pas pu fermer l’oeil de la nuit parce que je devais me lever à quatre heures du matin pour attraper mon train. Le lendemain j’avais le privilège de dormir dans la Suite de la Reine de l’hôtel Le Pavillon de la Reine, un bel hôtel situé place des Vosges à Paris.

J’ai franchi le porche et je me suis retrouvée devant une belle maison du XVIIe siècle. Au printemps la façade de cet hôtel est recouverte de vigne vierge.

Jalousez-moi si vous voulez, mais avant lisez cet article, peut-être que je vais vous donner envie de dormir une nuit dans cet écrin exceptionnel.

Suite de l’hôtel Le Pavillon de la Reine. Photo Lavieenrouge.

Lorsque j’ai découvert la Suite de la Reine, j’avoue, les larmes me sont montées au yeux et pourtant j’en ai connu de très beaux hôtels design.

Il m’a fallu un peu de temps pour découvrir cette suite magnifique, suite qui s’étend sur presque cinquante mètres carrés et sous presque quatre mètres de plafond. Le lendemain, j’ai montré à Amylee l’une des photos de mon escapade place des Vosges et elle s’est exclamée parce que la porte de la salle de bain lui est apparue toute petite par rapport à la hauteur du plafond.

La Suite de la Reine c’est une chambre magnifique,un très beau dressing, un véritable salon, deux grandes salles de bain, trois TV dont l’une dans une salle de bain, un merveilleux secrétaire d’époque dans la chambre , un lustre baroque magnifique, des lampes un peu partout pour une ambiance tamisée… Oui tout ça!

Et puis j’ai réalisé avec effroi que  c’était presque aussi grand que chez moi.

En mieux.

Hôtel Pavillon de la Reine. Photo Lavieenrouge.

Hôtel Pavillon de la Reine. Photo Lavieenrouge.

Je suis restée un partie de l’après midi, dans “MA” suite pour y découvrir tous les détails de la décoration à la fois baroque et tendance.  J’adore la décoration murale réalisée à partir de lettres issues de la collection de la Bibliothèque Nationale, des lettres  du manuscrit Les Liaisons Dangereuses de Choderlos de Laclos.

Une belle idée.

Hôtel Le Pavillon de la Reine. Photo Lavieenrouge.

L’une des salles de bain de la Suite de la Reine. Photo Lavieenrouge.

Spa by Carita. Hôtel Pavillon de la Reine. Photo Lavieenrouge.

En fin de journée, après avoir été prendre un thé au Loir dans la Théière, rue des Rosiers( j’adore leur clafoutis aux poires) je suis allée au Spa by Carita de l’hôtel. Un mur fontaine conduit aux deux salles de massage et à la grande salle de fitness. Ce soir là j’avais envie d’une petite séance au hammam.

Le hammam est très spacieux et diffuse des senteurs merveilleuses d’huiles essentielles.

Salle de fitness. Hôtel Pavillon de la Reine.

Salon de l‘hôtel Le Pavillon de la Reine. Place des Vosges Paris.

Le petit déjeuner est servi dans l’un des salons à l’ambiance cosy. Le personnel de l’hôtel n’adopte pas une posture guindée, c’est la raison pour laquelle une clientèle habituée à l’hôtellerie de luxe, aime se rendre dans cet hôtel. Ils apprécient le service très attentionné et sans ostentation.

Juste avant de partir je me suis promenée sur la place des Vosges ensoleillée. Il faisait bon, le printemps n’est plus très loin.

Ensuite je me suis installée dans l’autre salon.

Près de la cheminée.

On m’a prêté un Ipad et je me suis rendue compte que j’étais tellement bien dans cet endroit merveilleux que plus le temps passait moins j’avais envie de m’en aller.

Ai-je regretté quelque chose durant ce séjour? Oui celui d’avoir découvert cet hôtel, et tout particulièrement la Suite de la Reine, seule. C’était un endroit tellement merveilleux que j’ai trouvé dommage de ne pas avoir pu le partager avec quelqu’un que j’aime bien. Didier Benderli le décorateur a voulu par des touches contemporaines et chaleureuses, conjuguer esthétisme et originalité. On y trouve de belles matières, des couleurs riches, des styles différents.

L’hôtel le Pavillon de la Reine propose un univers  raffiné, intimiste et tendance.

Heureusement que j’ai la possibilité de faire partager ce séjour grâce à cet article et de vous donner l’envie, de séjourner, dans cet hôtel.

Ironie du sort, cette nuit là, DSK qui demeure place des Vosges était en garde à vue à Lille, et son espace n’était pourvu que d’un matelas en mousse et d’un WC à la turque.

Bah! en même temps je ne fais pas de politique. Je ne m’intéresse qu’aux belles choses.

Hôtel Le Pavillon de la Reine.

28 place des Vosges.

75003 Paris.  0140291919

10 thoughts on “Ma nuit à l’hôtel Le Pavillon de la Reine, place des Vosges.

  1. I love the Meurice, but I wanted to find a smaller and more intimate hôtel on this trip. Now i want to stay only at The Pavillon de la Reine.

    Like

  2. Franchement ça donne vraiment envie. C’est vraiment un endroit extraordinaire. Merci de le partager avec nous. J’aime aussi beaucoup ce quartier

    Like

  3. Je lis votre rubrique mes nuits nuits design et après avoir lu votre article sur le Hidden je m’y suis rendu avec ma femme qui est allergique à la poussière. Force est de reconnaitre que cet hôtel lui a permis de passer un agréable séjour puisque nous avons passé deux nuits.
    A la lecture de ce dernier article, oui j’aimerais aussi séjourner dans cet hôtel place de Vosges. Oui il plairait tant à ma femme qui m’entraîne toujours dans ce quartier ou les jolies boutiques sont de plus en plus nombreuses.

    Like

    1. Je suis ravie que l’article sur le Hidden vous ai donné l’envie de découvrir cet hôtel. A paris en ce moment il y a une belle énergie, les proprétaires des hôtels veulent proposer aux clients de beaux endroits avec des attentions toutes particulières pour que le séjour soit inoubliable.
      Si vous avez la chance un jour de passer une nuit dans la Suite de la Reine de l’hôtel Le Pavillon de la Reine, je suis sûre que votre épouse va vous aimer deux fois plus.
      Si si.

      Like

  4. Tu sais que je rêve d’y séjourner. Je pense que je ferai l’impasse sur la suite mais….. Comme toi, je crois que je resterai blottie à l’intérieur !!!

    Like

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s