Ma nuit à l’hôtel design Le Général.

Hôtel Le Général. Paris. Photo Lavieenrouge.

L’hôtel Le Général c’est un happy hôtel.

Pour des tas de raisons.

Dès que j’ai franchis les portes de l’hôtel, je me suis dit “mais qu’est ce que ça sent bon ici!” en même temps, je découvrais un superbe lobby, spacieux, bien conçu, avec une harmonie de couleur qui m’a mise de bonne humeur. J’ai été accueillie par Medhi qui tout au long de mon séjour a été d’une grande gentillesse et d’une grande disponibilité.

Le livre d’or de l’hôtel Le Général. Photo Lavieenrouge.

On doit à Jean-Philippe Nuel toute la décoration de l’hôtel, mais Il ne faut pas s’attendre à un design ostentatoire et compliqué. Le desk de la réception est surprenant, il ressemble à un pupitre d’orateur.

On trouvera un peu partout dans l’hôtel, quelques belles signatures comme Philippe Starck, Marcel Wanders

J’ai évolué dans les couloirs de l’hôtel, de la réception au spa, du spa jusqu’à ma chambre et ceci accompagnée d’une musique lounge très agréable.

Les clients (japonais, argentins…) étaient lovés dans les fauteuils design du salon et j’ai eu l’impression qu’ils étaient,comme moi, dans une belle harmonie mentale dans cet espace ou domine la couleur fushia.

Dans cet hôtel il y a plusieurs petites attentions vraiment sympathiques: au bar on peut plonger la main dans des bonbonnières pleines de bonbons Haribo, au petit déjeuner on peut choisir des compléments alimentaires, à disposition une machine Nespresso et une station Iphone dans les chambres, des pommes vertes délicatement posées sur les oreillers et un petit canard en plastique à qui l’on doit donner un nom.

J’ai baptisé le mien Medhi, du nom du chef de la réception.



Hôtel Le Général.Paris Photos Lavieenrouge.

On m’a été attribué la chambre 45, une chambre de belles proportions avec une grande salle de bain et une vue sur la petite rue Rampon, du nom du général Rampon, d’où le nom de l’hôtel. Cette petite rue tranquille se trouve à quelques pas de la place de la République.

Je ne connaissais pas bien le quartier, lors de mon séjour à l’hôtel Gabriel en août dernier. J’avais toujours un peu de mal pour m’orienter, mais maintenant j’ai apprivoisé le quartier et pour me rendre à tous mes rendez-vous, c’était très facile à partir de la station de métro République,


Le matelas Hydrojet.Paris.Photos Lavieenrouge.

L’hôtel Le Général propose plusieurs formules et de mon point de vue c’est intéressant.

Vous pouvez réserver votre chambre au tarif All inclusive ou au tarif standard. Ainsi si vous voulez avoir accès à des prestations de qualité (fitness, sauna, matelas hydrojet, open bar, sweet & savoury breakfast…) le tarif sera un peu plus élevé mais si vous ne voulez pas de ces prestations, le tarif sera plus bas.

Ce qui fait que cet hôtel qui vient d’obtenir sa quatrième étoile reste un hôtel abordable.

Je n’ai pas eu le temps de prendre un sauna comme je l’avais prévu, mais j’ai testé le matelas hydrojet.

C’est quoi le matelas hydrojet? C’est un matelas qui vous masse tout le corps grâce à des jets qui sont propulsés à l’intérieur d’un matelas.

C’est amusant et ça fait du bien.

Graffiti Amour Photo Lavieenrouge.

L’hôtel Le Général c’est vraiment un happy hôtel,un hôtel que je recommande à tous ceux qui aiment le design, mais aussi à tous ceux qui sont très sensibles à un accueil chaleureux à Paris.

A l’hôtel Le Général on sent l’intervention féminine puisque la directrice évolue dans cet hôtel comme une femme d’intérieur. A l’instant ou je prenais la photo du graffiti Amour j’entendais derrière mon dos, le cliquetis de ses ciseaux de jardinier lorsqu’elle entretenait ses citronniers qui sont placés dans l’entrée de l’hôtel.

5 et 7 rue Rampon 75011 Paris –
Tél.: 01 47 00 41 57

18 thoughts on “Ma nuit à l’hôtel design Le Général.

  1. J’aime de plus en plus le quartier République.Oui pourquoi ne pas réserver au Général. Vous nous donnez envie.

    Like

    1. Je l’espère! j’ai découvert que de la place de la République si on descendait tranquillement la rue du Temple on arrivait assez vite au Marais.
      Il refont la place de la République. J’imagine une place très sympa.

      Like

    1. Le petit canard est dans ma cuisine parce que comme il est gris métal comme ma cuisine il s’accorde bien. De plus ça me rapporte à un souvenir très positif. Les bonbons? Je n’ai pas osé plonger ma main dans la bonbonnière puisque je voyage toujours avec plein de fraise Tagada dans mon sac. Mais j’avoue que cette bonbonnière c’est une gentille attention :)

      Like

  2. L’accueil c’est très important. J’ai eu une mauvaise expérience dans un hôtel: mauvaise ambiance à l’accueil, pas d’eau chaude et la réceptionniste n’a même pas présenté ses excuses.
    J’aime bien le rose fushia alors peut-être que pour mon prochaine séjour je penserais à votre article. Sinon je connais aussi l’hôtel Thérèse qui est bien aussi.

    Like

    1. En effet ça peut arriver que l’accueil soit fresh. Ce n’est pas le cas à L’hôtel Général. Mais en fait pour le moment j’ai toujours été bien accueillie. L’hôtel Thérèse est dans ma liste pour une prochaine virée à Paris.

      Like

    1. Mais tu fais bien Lillou.
      Avant d’établir une liste d’hôtel design qui m’a demandé pas mal de temps, lorsque je recherchais un hôtel à Paris ça me prenait pas moins de huit heures. J’avais tellement peur de me tromper. J’avais peur de me retrouver dans des endroits sordides.
      Je lis des avis et je fais une synthèse. Maintenant que je voyage davantage et que je connais mieux Paris c’est plus facile. Donc si ton amie peut trouver des renseignements sur mon blog grâce à mes textes et à mes photos alors je suis contente. Merci en tous les cas.

      Like

    1. L’hôtel Le Général est plus accessible que le Hi Matic il est vrai. Les deux univers sont totalement différents. J’ai quitté le Hi Matic vers 11 heures et je suis arrivée quelques minutes plus tard, au Général. C’était comme changer de pays alors que j’ai marche 20 minutes dans Paris. Le Hi Matic ne s’adresse pas à la même clientèle en effet. Et te connaissant un peu je t’imagine bien au Général. Y a un spa pour se recentrer sur l’essentiel et des bonbons à l’acide citrique comme tu les aimes!!!!!!!!!

      Like

  3. Salut Miss Red!
    J’ai lu tes derniers articles. Dis moi c’est que tu sais t’adapter. Passer d’une suite de l’hôtel Le Pavillon de la Reine au Hi Matic. wouah! est-ce facile? Et du Hi Matic au Général…
    Tu veux que je te dise? et bien ça c’est une life.

    Like

  4. toujours aussi superbe voila une nouvelle page de blog qui ne manque pas de commentaires; je suis agréablement surpris de cette nouvelle direction faisons donc le siége de tout ce qui porte le design dans Paris. Merci.

    Like

Comments

