Pilot B2P.

Article sponsorisé

Si vous me lisez régulièrement, vous savez que je pratique l’upcycling, c’est à dire que je revalorise quelque chose pour en faire autre chose d’un peu plus arty comme des bouteilles de Badoit Rouge que j’ai empilé pour en faire une décoration murale de bouteilles en plastique rouge, mur déco qui prend bien la lumière.

Cela intéresse du monde puisque c’est l’un de mes articles les plus lus.

C’est pourquoi j’ai accepté de vous parler du nouveau projet de Pilot , la marque qui s’implique dans le respect de l’environnement.

Comment transmettre ces valeurs aux enfants, si nous même nous les avons enfin intégrées? et bien en leur faisant découvrir les différentes étapes du recyclage, tout en s’amusant.

Ils aiment ça les petits, c’est eux qui après nous donnent des leçons.

En mars Pilot lance un jeu ludo-éducatif le jeu Pilot multi-plateformes: web, mobile et tablette et tout spécialement conçu pour les enfants de 6 à 12 ans.

Mais nous aussi on peut jouer.

Ce jeu va leur apprendre les différentes étapes du recyclage: de la bouteille qui va dans la poubelle, jusqu’au stylo dans la trousse. Qui n’a pas entendu parler du célèbre héros le stylo B2P bille qui avant n’était qu’une bouteille en plastique.

Ce qui est très intéressant c’est que l’on va découvrir des activités manuelles à réaliser en famille sur www.pilot-b2p.fr

Sur http://www.pilot-b2p.fr on va y trouver des Dossiers Verts. Pilot a sollicité 6 blogueuses et blogueurs spécialisés dans les enjeux du recyclage, de la valorisation des déchets. C’est une façon de penser, comment nous aussi on peut recycler avec art et passion.

Si vous avez des enfants, il faut absolument qu’ils découvrent Le Studio Recyclo parce que Pilot propose en partenariat avec Tête à Modeler, des bricolages à faire avec les enfants sur le thème du recyclage et de la valorisation des déchets.

Vous voyez que l’affaire du recyclage (arty ou pas) c’est notre affaire. Sachez qu’une bouteille en plastique jetée dans la nature met entre 100 et 500 ans pour disparaître. Moi par exemple, je garde des pots de yaourts, des pots de confiture pour leur donner une seconde vie plutôt que de racheter des pots dans des magasins de déco.

Tout simplement parce que j’ai du mal à jeter n’importe comment.

Je suis fière de mon mur de Badoit rouge, qui au fond ne m’a rien coûté, parce que j’ai quand même bu l’eau gazeuse. A ce jour ce qu’il faut savoir c’est que + de 10 millions de B2P gel et bille ont été vendus depuis leur lancement, ce qui fait  un total de 1 417 000 bouteilles en plastique recyclées.

C’est excellent le recyclage!

                                                                              PET foncé                 PET clair                     PEThd

                      

Vidéo virale par ebuzzing

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s