J’ai testé une chambre d’hôtel en day use.

Hôtel Le Marquis Eiffel proposé par dayuse-hotels.com

Le 24 avril j’ignorais que l’on pouvait réserver une chambre d’hôtel design uniquement pour l’après midi et à un tarif négocié.

Le 25 avril dayuse-hotels.com me proposait de tester une chambre en day use.

Le 25 avril au soir j’écoutais l’intervention de David Lebée créateur de dayuse-hotels.com, dans le journal du soir sur Europe 1, rubrique tendance.

Le 29 je testais à la fin d’un séjour parisien de quatre jours, une chambre d’hôtel proposée par dayuse-hotels.com.

Affiche dans le métro. Photo Lavieenrouge.

Alors oui, réserver une chambre d’hôtel à la journée c’est surtout utile pour les amants qui veulent se rencontrer en toute discrétion ou pour les chanceuses qui croisent un homme qui portent un déodorant célèbre et qui veulent surtout tester l’homme plutôt qu’un concept hôtelier.

Sur dayuse-hotels.com on  s’enregistre sous le nom que l’on veut et ensuite on reçoit un SMS qui nous informe du numéro de la clé, clé qui sera disponible à la réception. Ensuite on se retrouve dans une belle chambre design ou cosy, à un tarif raisonnable.

Hôtel Marquis Eiffel. Photo Lavieenrouge.

Mais il y a d’autres raisons, moins romantiques ou moins coupables certes, pour vouloir réserver une chambre dans la journée.

Lorsque l’on est de passage à Paris ou dans une grande ville et que l’on doit faire une vidéo conférence professionnelle on  peut difficilement être opérationnel sur le coin d’une table de bistrot.

Si l’on doit se rendre à des entretiens professionnels et que l’on arrive très tôt dans une ville et que l’on a besoin d’une bonne douche en milieu de journée, ou si l’on est en transit entre deux destinations, c’est plus sympa que de trainer des valises et un corps au bout du rouleau de café en restaurants en attendant l’heure du départ.

Enchainer des rendez-vous pro lorsque l’on est pas en forme et que l’ on rêve d’un bain relaxant et d’un bon massage.

Mais dans quel cas de figure je me suis retrouvée un dimanche après midi pour tester une chambre en dayuse?

Aucun.

Non je n’avais pas envie de jouer la Belles de Jour, je n’avais pas de Beau de Jour à portée de main et surtout je n’ai pas les cheveux de Catherine Deneuve en fait.

Depuis jeudi j’étais à Paris. Il a plu pendant tout mon séjour. J’ai quitté une chambre d’hôtel à midi avec une petite valise. J’étais usée, bien que pleine d’énergies positives puisque j’avais rencontré mes amis + rendez-vous professionnels + expos + cours de cuisine + découvertes des concepts store+ nouveaux restaurants…

Le Champs de Mars à quelques pas de l’hôtel. Photo Lavieenrouge.

Ce jour là il y avait beaucoup de vent, des giboulées, bref le genre de temps qui énerve. J’avais aussi besoin de recharger mon Ipod parce qu’en ce moment je suis accro à Minnie Ripperton.

J’avais surtout besoin de me recentrer.

J’ai choisi l’hôtel le Marquis Eiffel parce qu’il se situe à quelques stations de métro de Montparnasse. Mais je n’avais que l’embarras du choix puisque dayuse-hotels.com propose plusieurs superbes hôtels design à Paris comme La Villa Bellagio, Le Keppler,  Le Barock , Le General Hôtel, Le Général Hôtel je l’ai déjà présenté dans ma catégorie Mes Nuits Design.

Hôtel Marquis Eiffel. Photo Lavieenrouge.

L’hôtel Le Marquis Eiffel est situé tout prêt du Champs de Mars. C’est une très confortable boutique-hôtel contemporain à Paris. L’architecte d’intérieur Paul Sartres (La Mamounia, Marrakech) a conçu une décoration intemporelle au ton plutôt masculin dans les couleurs et les lignes et chaleureusement féminin dans l’agencement et l’attention aux détails. Il possède aussi une terrasse privée et intimiste.

Dès que je suis arrivée, j’ai pris une pose en buvant une coupe de champagne offerte par la direction de l’hôtel. Ensuite je me suis préparée un café et j’ai  mangé deux Framboisiers  que je venais d’acheter dans une pâtisserie du quartier et j’ai regardé un documentaire sur Arte.

Comme à la maison, mais avec une petite vue sur la Tour Eiffel en supplément.

Alors vous voyez il y a plusieurs raisons de réserver une chambre en dayuse.

Ce n’est pas que pour les amoureux.

Sachez aussi que les prix proposés en journée sont négociés de – 30 jusquà – 70% et que les réservations sont possibles dans plusieurs villes en France et à l’étranger.

Il existe une application Iphone.

Forcément.

Perso je pense que c’est un excellent concept. En testant le concept je l’ai adapté à mes attentes. Celle de ne pas être obligée de déambuler dans Paris en attendant l’heure de mon départ. Et puis nous étions dimanche, donc la virée shopping c’était de toute façon no way.

Un grand merci  à la direction de l’hôtel et à l’accueil très diligent et très très sympathique d’Alexandra.

dayuse-hotels.com

11 thoughts on “J’ai testé une chambre d’hôtel en day use.

  1. Je veux bien acheter un Beau de Jour et passer un après midi à l’hôtel. C’est génial et je craque sur certains hôtels.

    Like

    1. Oui ce sont de beaux hôtels design dont certains sont déjà dans ma catégorie Mes Nuits Design. En même temps ça permet aussi de connaitre un très bel hôtel à moins cher lorsque si l’on réfléchit bien.

      Like

  2. :) j’adore ton humour. La photo du bonhomme dans la caddy. Bien vu.
    Oui ben comme le dit Antoine le concept est intéressant. Reste plus qu’à essayer.

    Like

  3. Je suis ton blog depuis quelques temps. Je voulais te dire qu’en lisant ton article je me suis dit qu’un jour je pourrais avoir besoin de réserver une chambre dans la journée. Je voyage beaucoup et parfois je frôle la galère.

    Like

    1. Lorsque j’en ai parlé autour de moi, personne ne comprenait le concept ou alors le comprenait mal. En ne mettant l’accent que sur les rencontres adultères. Mais si tu voyages souvent alors tu sais comme moi que parfois tu n’as qu’une envie de te retrouver seule au calme, que tu ne pense qu’à prendre une douche, à te remaquiller, à pouvoir téléphoner tranquillement sans trainer tes bagages pendant toute une journée.

      Like

Comments

