La pub Perrier été 2012 dans le style de Roy Lichtenstein.

Si les graffitis, collages, disons toutes créations artistiques que je vois sur les murs contribuent au bonheur de la femme urbaine que je suis, parfois aussi mais c’est plus rare, la pub ne me laisse pas insensible.

Il y a quelques jours mon regard est tombé sur la dernière pub Perrier été 2012. Si vous lisez mon blog vous savez que l’un de mes peintres préférés c’est Lichtenstein, alors je ne pouvais qu’être sensible au message de cette eau pétillante, bien que je me sente plus proche de Badoit rouge depuis que j’ai dû boire 36 bouteilles de Badoit rouge pour raison décorative.

Cette campagne de l’agence parisienne Ogilvy ne reprend que partiellement les codes picturaux de Roy Lichtenstein, puisque la réalisation de l’image se passe des fameux points chers à l’artiste.

J’imagine que c’est un parti pris pour ne pas être accusé de plagiat. C’est Joseph McDermott  qui a mis en images la dernière campagne publicitaire de PerrierFines Bulles” pour l’été 2012.

Voir mes articles sur Roy Lichtenstein.

3 thoughts on “La pub Perrier été 2012 dans le style de Roy Lichtenstein.

  1. Je ne pense pas que ce soit pour raisons de plagiat, enfin c’est un avis personnel et un point de vu qui me plait mais, puisque c’est Perrier fines bulles, Les points de trame se touche pour ne presque plus exister. Fines bulles = points de trame tout petit. J’ai aimé l’idée qu’ils aient voulu faire un clin d’oeil artistique ! :)

    Like

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s