Je pratique souvent le sweet day.

Pâtisserie arty via Sweetapolita.

Comme je fais souvent du sport je n’ai pas de problème de poids. Mais si j’arrête c’est trois kilos de trop.

Donc sport je fais, comme d’autres font leur prière du soir.

Je mange désormais ce que je veux et quand je veux.

Souvent je réduis ma consommation de friandises en tout genre et de desserts, parce que je me dis que ce n’est pas bien. C’est une stratégie perfide puisque, après plusieurs jours d’abstinence, l’envie de manger sucré est encore plus féroce. J’ai donc des lendemains ou je ne peux manger que sucré.

Matin, midi, et soir.

Si la météo est maussade il y a fort à parier que je vais manger plus sucré que d’habitude et dès les premiers frimas j’ai une envie irrésistible de me faire un chocolat chaud en plein après midi, ou de manger du fromage blanc avec de la confiture de châtaigne.

Le paquet de Petit Lu est souvent persona non grata chez moi, parce que si je sais que j’ai un paquet de Lu dans un placard il me faut un mental assez impressionnant pour ne pas aller en grignoter dans la nuit.

Donc je résiste et je ne retrouve plus le sommeil.

Depuis quelques jours j’ai découvert la cruelle  pub pour les bâtonnets Magnum. Aie aie aie!

Mes péchés mignons: Les Ferrero Roche d’Or. Le pain d’épice industriel. Les chocolats Jeff de Bruges, Leonidas. Les galettes saint Michel. Les confitures de fruits rouges. La compote d’abricot. Les bonbons fort en acide citrique.

Pâtisserie arty via Sweetapolita.

9 thoughts on “Je pratique souvent le sweet day.

  1. Mince, l’heure du goûter est passée je vais devoir résister à toute envie de sucré jusqu’au dessert du soir ! (Joli et appétissant ce doux article :) )

    Like

    1. Tu sais dans ma famille on a banni les caramels. On filait automatiquement chez le dentiste. La dernière fois que j’ai mangé des crocodiles en gélatine ça m’a coûté 900 euros. Le prix d’une couronne dentaire.

      Like

  2. Tous les bonbons Haribo, les Mon Chéri, les glaces avec les cerises Amarena, les gros Rochers Suchard, les Chocolats Liégeois, les escargots Lanvin, les Michoko, les Coussins de Lyon pâte d’amande et chocolat… Une tuerie… Les demi panaché, le Jack Daniels, le Gigondas, la bierre Pietra et la vraie charcuterie corse…
    Mais toujours le même poids depuis que je suis ado, jamais fait de régime…
    Chasser les shoes, c’est du sport.
    Toute plaisanterie mise à part… Je suis convaincue que ce sont les régimes qui font grossir.

    Like

    1. Ah la connaisseuse! mais le Girondas je ne connais pas. Ni la bierre Pietra. Ni les coussins de Lyon. En fait je ne t’arrive pas à la cheville. Bien sûr que les régimes font grossir. Ne nous privons plus. Faisons du sport.

      Like

  3. N’empêche il a l’air bon ce gâteau moi je trouve :) Une fois j’ai fait des financiers multicolores, au début personne n’osait les manger mais finalement ils avaient un goût normal :D

    Like

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s